19/03/2007

Troisièmes semis !

Vendredi 16 mars, j’ai semé... encore des tomates ! ! !
3 amana pink
4 ananas
4 aunt ruby german green
1 big rainbow
4 blue fruit
4 brandywine
4 black cherry
1 cherokee purple
4 evergreen
4 erika australe
4 grappe de noël
4 grosse blanche
3 ida gold (! ! !)
4 ingegnoli gigante
3 jersey devil
3 joyau d'oaxaca
3 manyel
4 muscat
3 noire charbonneuse
3 nuagus
4 super marmande

J’en ai profité pour ressemer des ipomées :
12 ipomées roses de k.ro
5 ipomées bleues du troc vert (2 + 3)
C’est dingue parce que, ce matin, les ipomées bleues sont déjà sorties ! 5/5 !

4 poivrons mini chocolat bell.
4 poivrons mini sweet pickles.


Il me semble voir poindre :
1 ida gold ?
2 jersey devil ?

Et enfin, je vois sortir ma première datura ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer !
Du coup, j’ai mis sous plastique les ipomées qui ne veulent pas sortir, ainsi que les 4 ida gold du semis précédent ainsi que les physalis et poivrons qui ne sont toujours pas sortis. Peut-être qu’avec un peu plus de chaleur et d’humidité.......
En tout cas, j’ai compris le pourquoi des ipomées de k.ro ! En fait, il faut tremper les graines dans l’eau chaude pendant 2 heures ! et je ne l’avais pas fait ! ! !
Autre chose à ne pas oublier : arroser les semis fragiles (physalis, piments...) avec de l’eau tiède !

Et dehors, sur le rebord de la véranda, mes choux daubenton (perpétuels) se portent bien ! Si le temps le permet, je les mettrai en terre demain ou mardi !

Aucun commentaire: