18/03/2007

Premiers semis



Ce sont des semis de l’année dernière !
J’ai commencé mes semis de tomates le jeudi 15 février, jour fruit selon le calendrier lunaire. Je ne jardine pas particulièrement avec la lune, mais il se trouve que les dates me convenaient alors......
J’ai semé deux graines de chaque variétés et j’ai choisi six variétés précoces :
42 days
caro rich
flame
gold nugget
stupice (prononcer stoupitché)
june pink

Au bout de deux jours, le 20 février, j'ai vu poindre 2 petites têtes (42 days et caro rich)

Le 21 février :
42 days : 2/2
caro rich : 2/2
flame : 1/2
gold nugget : 1/2
stupice : 2/2

Le 22 février, le deuxième flame et le deuxième june pink sont sortis !
A ce jour donc, il n’y a qu’une gold nugget qui n’est pas sortie !
Taux de germination super ! Ça commence bien !

Aucun commentaire: