31/03/2007

Avril, ne te découvres pas....

Après une nuit de boulot, j'ai repris la route pour rejoindre ma chère campagne.

Il fait frais, mais ça va. Au fur et à mesure que je m'éloigne de Paris, la fraîcheur se fait ressentir et bientôt, toute mon attention est fixée sur le pare-brise de mon auto : c'est de la pluie ou.....? Oh non, quand même pas ! ! !
Et dire que pour la première fois, hier soir, j'ai laissé mes premiers plants de tomates sous le chassis..... Pourvu que mes bébés supportent le froid !
Et bientôt, la réponse à ma question car la neige tombe à gros bouillons ! (je sais on dit à gros flocons mais je préfère !)

Je n'ai qu'une hâte : arriver à la maison et protéger mes petites plantes !

Si vous n'avez pas attrapé le virus, vous ne pouvez pas comprendre cet amour des tomates qui vous fait craindre pour vos semis, vos plants....

On passe l'hiver à rêver sur les variétés qu'on va semer. A chercher la bonne personne avec qui faire les bons échanges et obtenir LES graines convoitées ! Bref, quand arrive enfin la période des semis, on a déjà commencé les nôtres depuis au moins quinze jours et après, on a mal au ventre car ce foutu temps ne veut pas jouer le jeu et faire ce qu'il faut pour que vous ayez des tomates dès mi-juin ! ! !

Et ce matin, la NEIGE, à gros flocons alors que tout l'hiver, on s'était cru au printemps ! grrrrr !

Arrivée à la maison, au lieu d'aller dormir (après tout, c'eût été légitime !),je me suis dépêchée pour couvrir mes chers petits à coup de voiles de protections, et de plastiques à bulles... Pour vérifier qu'ils n'ont pas souffert et que......

C'est de la folie je vous dit ! Et apparemment, ça ne s'arrange pas avec le temps !

J'veux du soleil ! J'veux du soleil ! J'veux du soleil !

2 commentaires:

Marraine a dit…

Tu as eu de la neige!!!?

lalita a dit…

Oui, après Evry sur l'autoroute A6. Il a neigé jusqu'à 11h du matin chez nous et de gros flocons ! Mais il faisait trop chaud pour que ça tienne !