24/08/2009

Orange, rouge, jaune, blanc....

Une belle assiette dont je me suis régalée le 22 août. J'avais préparée d'autres tomates, des vertes, des noires....mais une fois celles là coupées, il n'y avait plus de place dans l'assiette.

D'abord, il y a la CARO RICH.

Une belle forme, ronde, légèrement ovale, d'un orange sombre à tel point que le premier fruit, j'ai cru qu'il était rouge ! ! !

Elle est bien en chair, très goûteuse et sucrée, un vrai bonbon.

Puis, il y a la COEUR DE BOEUF BLANC.

Là, il n'y a pas d'erreur possible, la forme de coeur est pour tous les fruits ! Belle forme et belle taille, ce n'est pas une petite tomate même si chez moi il y a rarement des monstres.

Comme tous les coeurs de boeuf, il y a beaucoup de chair pour très peu de graines ! Elle a un goût incomparable à tel point que je n'arrive plus à apprécier les autres blanches. Pourtant, cette année j'ai aussi cream saussage, white queen et beauté blanche du Canada. Il y a aussi la pêche blanche, mais ce n'est plus une tomate la pêche blanche est un fruit sucré, juteux......
Je reviens à la coeur de boeuf blanc : elle est ferme, tendre, sucrée. J'adore !

Et enfin, ma top 1 : ORANGE RUSSIAN

Elle n'est pas belle ? Dommage, je n'ai pensé à faire la photo qu'une fois l'avoir épluchée ! L'extérieur est superbe, une forme de coeur striée de jaune-orange. Quant à l'intérieur, il y a parfois une grande traînée rose en plus du rouge, orange et jaune. Elle est vraiment magnifique !
Oui mais, le ramage se rapporte-t-il au plumage ?
C'est ma tomate préférée avec l'ananas noire. Elle est juteuse, charnue, sucrée une petite, mais toute petite pointe d'acidité qui fait son charme. Si je devais n'en choisir que cinq variétés, elle est sans nul doute dans le lot !

3 commentaires:

valou a dit…

j'ai adoré caro rich l'an passé, un vrai gout étonnant ! coeur de boeuf blanc je ne connais pas mais l'an prochain je fais orange russian car j'ai les graines... merci pour les commentaires et les belles photos

fabie74 a dit…

Oh là là , elles ont l'air délicieuse , hum !!!

lalita a dit…

Valou, si tu veux des graines de coeur de boeuf blanc......
Fabie, quand tu veux, tu viens les goûter ! ! !