25/08/2009

Hibiscus moscheutos et cie !

Je ne suis pas douée pour les fleurs et j'ai énormément de perte quand je fais des semis. Néanmoins, voici les fleurs dont je suis fière :

Hibiscus moscheutos.


J'ai tellement voulu en avoir un pied que j'ai fini par en acheter un. Je l'avais laissé dans un pot (pas très grand) et il a résisté à un mois à -15° avec des pointes à -17°. Je ne croyais vraiment pas qu'il allait repartir !

J'ai pris cette photo pour qu'on voit la taille de la fleur. 25 cm ! J'ai quand même du mal à y croire ! Et quand je vois tous les boutons....

Ipomées

J'adore ces fleurs ! Elles garnissent le grillage entre chez moi et ma gentille voisine, une vieille dame qui peut ainsi profiter de mes fleurs !


Brugmensia

Ça aussi j'adore ! Voici le premier qui ait fleuri, le rose ! J'en ai un à fleurs jaunes et un autre à fleurs blanches. Le jaune a deux fleurs mais le blanc, je ne sais pas s'il va fleurir cette année ! En tout cas, ça sent très bon le soir !

4 commentaires:

valou a dit…

idem pour moi je réussis mieux les légumes que les fleurs... mais celles ci sont sublimes !!!

fabie74 a dit…

Ton hibiscus , ça deviens un arbus , que l'on peut faire une haie avec .

Mélanie a dit…

L'Hibiscus m'a beaucoup surpris cette année. Après son 2è été en sol, il avait pas moins de 60 boutons floraux à peu près en début de saison. Vraiment impressionnant!
:)

lalita a dit…

Fabie, je ne crois pas qu'il y ait des haies d'hibiscys moscheutos, mais en fait, je n'en sais rien ! En tout cas, il est magnifique et les fleurs sont vraiment énormes !
Cammu, j'hésite à mettre le mien en terre car je dois déménager d'ici deux ans. J'imagine qu'il serait encore plus beau en pleine terre !
Là, il n'est pas très gros et il y en a des boutons ! ! !
J'espère que tu as mis une photo sur ton blog, je vais aller voir !