18/08/2009

On déguste !

Les dégustations sérieuses ont commencé ! Malheureusement, j'ai (déjà) oublié de prendre des photos et de récupérer les graines des plus beaux fruits ! Il va falloir être plus rigoureuse ! Du coup, je vais reprendre certaines photos !

Dé-li-cieu-se ! Douce, légèrement sucrée ! Charnue. Sur trois tomates de taille très correcte (250 g en moyenne), je n'ai pu récolter que.......2 graines ! ! !
L'année dernière, les fruits que j'ai obtenus étaient petits et de goût quelconque. Malheureusement, les fruits qui suivent ne seront pas aussi gros !

J'aime les joyau d'Oaxaca parce qu'elles ressemblent pas mal aux ananas avec l'avantage d'être plus précoces ! Les fruits vont du jaune assez pâle à l'orange assez foncé comme celle-ci. Elles sont douces, charnues et fondantes. Je ne saurais m'en passer !

L'année dernière, j'ai découvert la téton de Vénus rouge qui en plus d'être très belle était aussi très bonne, alors quand Madeleine78 m'a proposé un plant de téton de Vénus blanc, je n'ai pas hésité ! J'ai eu aussi des graines de téton de Vénus jaune mais ils ont fait les délices des limaces et escargots !
Hier donc, j'ai goûté la téton de Vénus blanc qui est loin d'arriver à la cheville de la rouge ! Bon goût de tomate, légèrement acidulée, bien en chair. Mais rien que cette année, j'ai eu meilleur entre la coeur de boeuf blanc que j'adore, la white queen et même les cream saussage qui sont vraiment délicieuses ! Pas sûr de revenir dans mon potager celle là !


Voilà la meilleur pour le moment : orange russian 117 ! Elle est toujours aussi belle, dedans comme dehors. Douce, sucrée, fondante, et qui laisse un goût agréable en bouche. Vraiment, je l'adore ! ! ! Je suis contente car sur deux plants, il y a pas mal de fruits qui j'espère vont grossir un peu plus !

Bref, le top ten pour le moment :

1) orange russian 117.
2) coeur de boeuf orange.
3) coeur de boeuf blanc.
4) joyau d'Oaxaca.
5) Northern lights.
6) Saint Jean d'Angely.
7) Matt's wild cherry.
8) Pêche blanche.
9) Cream saussage.
10) Paul Robeson.

Et je n'ai pas encore eu de Tangerine, Surpriz, Ananas, Ananas noir, big rainbow..... J'aime cette période ! ! !

2 commentaires:

valou a dit…

coucou, sympa tes commentaires sur les tomates, ça donne une belle idée, beau top 10

lalita a dit…

Ben c'est que je dois me rappeler du ressenti pour compléter mon blog collection, et comme je fais ça tranquillement l'hiver, il me faut tout noter pour ne rien oublier !