20/08/2009

Coeur de boeuf ! ! !

Ce soir, vu la chaleur (29° à 21h30) repas léger : tomates - mozzarella, melon - jambon de pays et glace à l'eau.

Les tomates du jour :

Coeur de boeuf blanc


Toujours aussi belle et bonne ! J'aime ce goût pas trop fort et pourtant plus prononcé que la white queen ! La chair est dense et ferme . Tomate assez douce et légèrement sucrée avec une petite, très petite pointe d'acidité. Les graines sont été récupérées !

Blue fruit



Je trouve cette tomate très belle ! Malheureusement, elle était un peu trop mûre, donc trop molle, trop sucrée... Je ferai plus attention avec celles qui suivent !

Alain s'est contenté de Moya, cette tomate que cultivaient les pieds- noirs, et il s'est régalé car il n'aime que les tomates rouges ! Je ne l'ai pas encore goûtée, mais ça va venir dans les jours qui viennent !

3 commentaires:

valou a dit…

j'en connais aucune des 3, à essayer plus tard alors...

Emilie a dit…

Tu n'as pas fait de photo de Moya ?
C'est juste pour la reconnaître au milieu des nombreuses tomates qui ont perdu l'étiquette !
Au fait, Lalita, tes tomates sont superbes !

lalita a dit…

J'ai une photo des fruits verts sur pied et je dois faire des photos des fruits mûrs dans les jours qui viennent.