12/08/2009

De vraies récoltes !

Récolte du 11 Août : 5,822 kg

Récolte du 6 Août : 2,485 kg

Les choses sérieuses commencent enfin ! La première récolte du 6 Août, je ne croyais pas qu'elle ferait plus de deux kilos ! Surtout qu'il n'y avait pas de grosses tomates !

On a donc commencé le régime d'été : tomates natures ou tomates - mozzarella. Même Alain se régale !

Il y a une semaine, j'ai passé un moment avec une forumeuse du village voisin et je me suis payée la honte ! Elle est parait-il débutante en tomates anciennes, mais elle avait des pièces énormes, à tel point que cette année je n'oserai pas faire visiter mon potager !

Et aujourd'hui, les premières belles pièces arrivent, même si cette année je n'aurais pas de grosses tomates ! Je m'étais inscrite sur un forum pour le concours de la plus grosse tomate, mais je crains d'arriver bonne dernière !


Coeur de boeuf orange : 325 g.


Orange russian 117 : 198 g
La plus belle mais pas la plus grosse.


Téton de Vénus blanc : 121 g.

4 commentaires:

ramchine a dit…

Bonjour Lalita,
Tu me connais ailleurs sous le pseudo de Ramchine.
Beau travail que ce blog vraiment de qualité : félicitations !
Je possède un plant de Téton de Vénus blanc ; un collègue me dît être très sceptique sur cette variété ; il penche plutôt pour une variété dite "jaune" ; comme j'ai planté les 3 couleurs (blanc, jaune, rouge), j'attends la venue à maturité des fruits pour te faire part de mon avis ; ventmarin ne répertorie pas la variété blanc.
Au plaisir de te renconter à Haverskerque... si tu y viens ! En tout cas, continue ce blog, il en vaut vraiment la peine.

lalita a dit…

Merci ramchine ! Et oui, on se connait par ailleurs et en plus on va se rencontrer à Haverskerque, c'est super !
N'hésite pas à venir me voir car en général je suis tellement occupée que je ne vois pas grand monde du forum !

ramchine a dit…

Ben si j'ai bien compris french-caribou, tu fais des crêpes ? J'apporterai quelques confitures fabrication maison pour agrémenter.
Quant à la Téton de Vénus blanche, elle ressemble énormément à la jaune. J'ai pris des photos, le temps de les réduire et je te les envoie. Est-il possible de mettre des photos dans un commentaire ? Dans l'affirmative, comment faire ?

lalita a dit…

Je ne crois pas qu'on puisse mettre des photos dans les commentaires !
Pour la téton de venus blanche, c'est vrai que je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur elle ! J'avais fait des semis de téton de venus blanc et téton de venus jaune, malheureusement, le plant de jaune a été mangé par les baveuses !