08/04/2007

Un dimanche à la campagne

Ayé, j'ai commencé à monter ma petite serre, toute seule comme une grande. J'ai planté du fer à béton de 10mm pour consolider la monture car d'origine, il n'y a que 3cm à peine de pointe planté dans la terre. Au premier coup de vent, il fallait aller la récupérer dans le champ du voisin !
Maintenant je vais faire une tranchée tout autour pour y enterrer le bas de la toile et donner moins de prise au vent. Pour finir, je passerai une corde par dessus la toile pour l'arrimer encore plus solidement et m'éviter des angoisses nocturnes car ici, nous sommes sur un plateau assez venteux.
Et dès demain soir, mes semis auront enfin un abri digne de ce nom pour passer la nuit ! En cas de forte gelée, une toile de protection par dessus les plantes et hop, le tour est joué ! Petit chéri n'aura plus de pretexte pour gueuler ! (bon d'accord, j'exagère, il ne gueule pas tant que ça mais je crois que j'aime bien en faire un tableau pas reluisant alors que c'est amour ! )

En attendant les photos de la serre, voici mon chassis que c'est moi qui l'ai fait avec mes petites mimines ! Elle n'est pas parfaite, mais c'est moi qui l'ai fait ! ! !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

lala ,la jardiniére et la bricoleuse.c'est parfait ce que tu as fait pour tes petites tomates.bisouuuuuuuus de fabie

lalita a dit…

Ouais, sauf que j'ai raté le couvercle. J'avais fait un cadre de 2m sur 1m et cloué dessus un bâche plastique, mais les montants n'étaient pas assez solides et du coup sont tout tordus ! Bah, je referai, mais deux fois 1 mX1m ! Ce sera plus pratique à manipuler !
Faut pas le dire, mais je suis une piètre bricoleuse ! hi hi...

Anonyme a dit…

quand j'étais gamine ,c'est ma grande mére qui m'a élevée ,je m'occupais beaucoup du jardin ,il étais immensse ,il n'y avais pas d'appareil pour le faire ,c'étais tous a la béche.tu comprends que j'ai mal au dos......je me souviens qu'elle fesais des serres ,un coffrage comme tu as fais et elle m'étais des vieilles fenétres dessus,ça pousser bien avec les vitres. bon courage mon amie,c'est bien domage ,que tant de kilométres nous séparent ,car je serais heureuse de te donner un coup de mains. ben oui ,lala et fabie dans le potagés. a bientot bisouuuuuuuuuuuuus de fabie