28/04/2007

Avec ce mois d'été, la nature est en avance et du coup, je me trouve en retard dans mes travaux aux potager !
Mon inspéction matinale m'a fait découvrir que plusieurs plants de tomates ont des fleurs ! Et moi qui pensais ne mettre en pleine terre qu'après les saints de glaces (11, 12 et 13 mai) !
Ben non, il faut presser le mouvement ! Et de tout façon qu'est-ce que je risque ? Si des plants gèlent, j'en remettrais d'autres, j'en ai suffisamment avec mes 280 pieds qui ne tiendront pas tous dans mon potager !
Donc, au boulot !
Aujourd'hui, j'ai planté 2 pieds de saint mar


2 pieds d'une petite tomate, genre cerise, délicieuse, et qu'on a "volé" lors d'une fête de la tomate ancienne dans le nord. Je dis "volé" alors qu'ils en donnaient à qui en voulait, mais c'était pour rigoler !
J'ai récupéré les graines, et là, y'a plus qu'à attendre que ça pousse ! Elle s'appelle raisin rouge (photo solanaseeds)


Et deux pieds de cette tomate qui me fait rêver : la "green zebra". Avant de connaître les tomates anciennes, c'était pour moi la meilleure tomate au monde ! Depuis, il y a eu l'ananas, la jaune flammée.....cultivées dans mon potager ! Cette année, on va voir si la green zebra est toujours aussi bonne que dans mon souvenir !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah cette LALA et ses tomates ,c'est une vrai histoire romantique et il y a beaucoup d'amour entre vous.bon ,je te laisse ,je vais au camping.fabie t'embrasse

lalita a dit…

Bon courage ma belle !
Encore une belle journée, ça ne devrait pas être trop dur !

Anonyme a dit…

non ,moi au camping j'y vais par plaisir ,méme si c'est du boulot.travaille ,mais trop quand méme.mais nous une photos de toi ,dans ton jardin.bisous de fabie