12/04/2007

Une journée type ?

Ce matin :
Rentrée du boulot à 8h45.
Sortir le chien, ouvrir la serre, les chassis.
Prendre le petit déjeuner car je meurs de faim.
Lire mes messages.

Il est déjà 10 h et je dois dormir un peu quand même ! Quelle tristesse avec ce beau temps !
Je mets le réveil à 13h30 car je voudrais profiter un peu de ce beau soleil, et j'ai plein de trucs à faire !

13h30 ma journée commence !
Ce soir un copain vient dîner donc, préparation du dîner. Ce sera exotique : poulet colombo avec son riz basmati et en dessert, un superbe gâteau que j'ai vu hier soir sur le net !
Pendant que le poulet macère, je m'attaque à la confection du gâteau. Je le mets dans le four et, tiens, je vais voir si mes tomates ne souffrent pas trop dans la serre !
Ahhhhh, une visite ! En fait non, c'est le fils de la voisine qui vient passer le motoculteur dans le potager contre un peu d'argent de poche !
Le temps de lui expliquer ce qu'il ne faut pas toucher (bourrache, oenothère, condiments, consoudes....) le gâteau est cuit. Vite, retourner à la cuisine et faire la deuxième partie ! On verra plus tard pour les tomates !

Il est déjà 16h !
Une demi heure plus tard, le gâteau est cuit, magnifique ! C'est mon chéri gourmand qui va être content !
Allez, direction la serre, il faut quand même que je vois mes "bébés" ! Ils sont magnifiques !
Je dois repiquer tomates et piments, alors hop, dans la "vacherie", il faut couper les bouteilles en plastiques et les trouer car c'est dedans que je vais repiquer tout ça ! Je commence à trouver un bon rythme de travail et......le fils du voisin a fini la moitié du potager et doit partir ! Le temps de boire un coup avec lui.........
On ne traîne pas, je ne suis pas en avance !
14 plants plus tard :
-" y a quelqu'un ?" suivi d'aboiements frénétiques de ma chienne ! Et allez donc, encore une visite !
Cette fois, c'est la voisine et des deux derniers fistons qui, revenant de la piscine, viennent me faire un petit coucou. Et donc, pause thé et papotage au soleil ! A mon avis, ce sera tout pour aujourd"hui en ce qui concerne le potager !
Effectivement, à peine me quittent-ils que la chienne se remet à aboyer ! Cette fois, c'est son maître qui revient de la pêche avec le copain qui partagera notre table ce soir !

C'est que mine de rien, il est déjà 18h30 ! ! !
Et pendant que ces messieurs prennent l'apéro, je m'attaque à mon dîner qui sera prêt à temps, le copain ne pouvant pas rester tard !

Et puis, et puis.....20h !
Nous avons dîné, passé une bonne soirée, et...... encore une journée de passée mais je n'ai pas fait la moitié de ce que je devais faire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si autant de personnes viennent chez toi ,c'est qu'ils sont bien acceuillis ,ce qui m'étonne pas.fabie te fais de gros bisous

lalita a dit…

Je pense que c'est surtout un truc de la campagne ! Dès qu'il y a un rayon de soleil, les gens sortent de chez eux, même pour faire le tour du village, ou visiter une voisine pour un thé ou un café !
J'adore ! ! !