27/05/2011

Pendant que les tomates poussent......

Les tomates poussent tranquillement. Aujourd'hui, j'ai arrosé normalement pour la dernière fois les 2 rangées de St jean d'angely et les cerises. Les st jean d'angely faisaient un peu la tête, mais avec le temps qu'on a, ce n'est pas étonnant.
Les 48 premiers pieds plantés se portent bien. Ils ont eu leurs deux arrosages après plantation. Néanmoins, je surveille car il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'emplacement du feuillage d'un gros noyer arraché l'année dernière. Le sol doit être pauvre donc, en cas de besoin, je suis prête à apporter de l'or brun, à base de vinasse de betterave.
J'ai encore deux emplacements bâchés, qu'il va falloir "motoculturer" si je veux planter, cucurbes, haricots verts...et autres légumes. Et ça, c'est du boulot car la terre est d'un dur ! ! !

En attendant, revenons à nos....poulettes !
Il y a encore eu de la baston entre blanchette et prosper, mais, prosper ne se laisse pas faire et, il me semble qu'il a gagné ! Blanchette garde donc les distances avec les petits qui sont en liberté dans le parcours depuis deux jours. Et ce soir, grande première, ils dorment tous ensemble dans le poulailler !
J'avais préparé un panier en osier, rempli de paille fraîche et poudré au saniterpen, mis sous l'échelle pour monter au perchoir, ils auraient été bien là la maman et les six petits, mais.....


Elle a préféré un pondoir ! ! !


Bah, quand ils seront trop serrés là dedans, ils dormiront ailleurs !


Tout se goupille bien en fait. La niche et le parc à bébé sont libres et dans trois jours, les poussins de fauvette devraient voir le jour ! ! !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais pourquoi ils se battent conne ça ??? C'est trop mignon les petits avec leurs maman.FABIE

lalita a dit…

Ma fabie, ils se battent parce que le coq veut la sauter et qu'elle ne veut pas ! En plus, comme elle a des bébés, elle les défend, donc si on s'approche de trop près, elle gonfle ses plumes et attaque !

mimi a dit…

C'est assez rare de voir un poule vouloir casser la figure à un coq? non? A observer le mien, il s'investit dans l'éducation. Il les appelle leur montre des trucs à manger et la poule reste bien sur à coté. Un peu plus grand j'ai vu mon coq partir en promenade en appellant les poussins. c'était joli de les voir suivre "papa poule". Bien sur la mère n'était pas loin et les autres ont suivi. Elle doit vraiment craindre qu'il leur fasse du mal et elle doit avoir un "fort bon" caractere à la base ;) (hihi)

mimi a dit…

Super bonne idée les pondoirs en cagette ! Je cherchais justement un idée pour faire des casiers car j'ai trois portées de mères différentes et chacune défend sa partie ! forcément! plus celles qui ont super envie d'avoir un coin douillet elles aussi !!! Et un coq encore bébé dans sa tête qui a besoin de planquer sa tête dans les plumes de ses concubines! Bha oui !!! Bises !!!!!!! à bientôt !!! =mimi=

mimi a dit…

Ha oui aussi ! tu sais ce que je fais pour désinfecter l'intérieur du poulailler ? j'asperge avec un PSHIT, 1 litre d'eau avec des gouttes d'huile essentielles de lavante et de...etde ....et de quoi déjà.... crotte... non.... j'veux dire de... bha c'est tout en fait... la canelle est aussi un antiaccarien et ca sent bon !!! et les piouilles sont CRRRé contentes !