25/05/2011

Blanchette et ses petits.


Dans les premiers jours de sa couvaison, blanchette a eu une altercation terrible avec prosper mais je ne me suis pas vraiment inquiétée.
Quand les bébés sont nés et que je les ai mis dans le parc, ça allait encore, mais le jour où, j'ai laissé sortir du parc à bébé la petite famille, je ne vous raconte pas la bagarre entre ces deux là ! Et bien sûr, le pauvre prosper n'a pas eu le dessus, mais en petit coq courageux, il s'est battu vaillamment. Je les ai laissé faire en me disant qu'il fallait bien que ce problème se règle un jour ! Mais quand la crête de prosper s'est mise à saigner grave, j'ai arrêté le combat.
Depuis, bonjour l'angoisse, surtout qu'il faut que tout se passe bien d'ici la fin du mois, quand la nouvelle couvée va arriver ! Alors, avec l'aide de lola, on a sorti les bébés et leur maman sous surveillance. Je me suis transformée en bergère de poules ! ! !


Blanchette est une très bonne mère ! Elle éloigne quiconque veut s'approcher de ses petits, sauf clara, la coucou de Rennes.
Aujourd'hui, je les ai sortis de leur parc, et je suis partie, après m'être assurée qu'il n'y avait pas d'agressivité de la part des autres poules. Je les ai laissé avec les autres de 17h à 20h30 et NO PROBLEMO ! ! !
Demain, je les lâcherai dès le matin !

5 commentaires:

mimi a dit…

Ha Haaaaaaaaaaaaaa ! Me voilà sur Blogger !!! Nous avonsplantés tes jolis pieds de tomates le lendemain de notre visite. Elles n'ont pas l'air malheureux mais un potager a bien du mal à s'épanouir dans la beauce. Le temps ??? Pffffrt ch'sais pas. Le gardiennage de pioupiouilles, les batailles, les cot cot, les bobos les piou piou ... ouais.. a te lire j'ai presque l'impression que c'est moi qui ai écrit ton message ! Bises Lalalalallalaa ! ;) A bientôt Madame ! = Myriam=

mimi a dit…

Pour répondre à ta question : comment créer un lien e-mail sans afficher l'adresse entiere. -> Ouvre un nouveau message > ecris par exemple : "M'écrire" > selectionne, surligne, avec ta souris " m'écrire" > cliques sur le bouton "ASSOCIER" > ( une fenêtre s'ouvre) clique sur adresse e-mail et note ton adresse ..... valide et voilà c'est fait !

Anonyme a dit…

Ils sont mignons tous ses petits.Je ne pourrais pas , les voirs se battrent , ça me ferais mal au coeur .Bisous Fabie

lalita a dit…

Myriam, j'ai pas réussi avec ta méthode, mais ça y est, j'ai trouvé !
J'espère vous voir bientôt. D'ailleurs, j'ai pensé à Richard, il faut qu'il aille voir "Pascal Poot" sur google. Je suis allée relire des trucs sur lui, je pense que ça l'intéressera, à moins qu'il ne connaisse déjà !

Fabie, moi aussi ça me fend le coeur, c'est pour ça que je joue les bergères ! Mais, ça va mieux de jour en jour. Alain m'a dit qu'il y a eu une baston hier soir et le coq ne s'est pas laissé faire. Heureusement que je n'étais pas là !
Aujourd'hui, je les ai lâcher avec les autres dès le matin, advienne que pourra ! (mais je croise les doigts !) De toute façon, je n'ai pas le choix, dans deux jours arrive la nouvelle couvée et j'aurai besoin du parc pour les nouveaux !
Ce soir, tout le monde va coucher dans le poulailler !

Nicole a dit…

Tres belle photo de Blanchette et ses petits. J'apprecie beaucoup que tu partages leur "aventure" avec nous. On les voit grandir avec plaisir. Bonne chance avec la suite,