24/05/2011

les semis : fin !

Ça a été dur à cause de la chaleur, mais ça y est, j'ai fini de planter les tomates :

10 x st jean d'angely
1 x amana orange qui a poussé en retard dans un petit pot
1 x matt's wild cherry
1 x snowberry
1 x green cherry
1 x black cherry
1 x ildi
1 x coyote

J'ai mis toutes les cerises sur la même ligne pour avoir un gros buisson de tomates cerises de toutes les couleurs.

Le plus marrant, c'est que je me retrouve avec deux plates-bandes libres, dont un grand carré entre les arbres. Je vais pouvoir faire quelques cucurbs et courgettes, ainsi que haricots verts et petite pois et autres..... Mais l'année prochaine, je pourrai rajouter au moins 20 pieds supplémentaires de tomates ! ! !

2 commentaires:

Nicole a dit…

Est-ce que les tomates sont choisies en fonction de ce que tu veux faire avec - confiture peut-etre - ou parce qu'elles sont bonnes, productives. bonnes pour la transformation ?

lalita a dit…

A part les saint jean d'angely dont j'en prévois une grande partie pour faire sécher, je ne choisis mes tomates qu'en fonction de leur goût, en sachant que je les aime surtout crus, natures !