19/05/2011

Ça y est, on met en terre !

Il fait un soleil de plomb, on se croirait en été avec des températures allant jusqu'à 30°. Ce qui veut dire que je ne peux aller dans le jardin que tôt le matin ou tard le soir ! ! !
Mon retard est dû à un problème de motoculteur, tombé en panne au mauvais moment, comme d'habitude !
Pour le terrain, heureusement que j'avais bâché parce qu'on a voulu motoculturer une parcelle non bâchée, et là.....dur dur ! ! ! Le voisin a fini par y casser son motoculteur plus puissant que le mien.
J'ai dû acheter des mètres et des mètres de tuyau d'arrosage parce que pas question de trimbaler des arrosoirs d'eau sur pratiquement 100m de terrain. Déjà qu'avant de faire quoi que ce soit, on a fait je ne sais combien de va-et vient pour apporter tous les outils, tous les plants de tomates, tous les objets nécessaire à mes plantations.
Et bien sûr, on oublie toujours quelque chose ! Bon, on dira que ça me fait faire du sport !
En tout cas, aujourd'hui, j'ai pu mettre en terre 24 plants de tomates :

2 x amana orange
2 x ananas
2 x ananas noir
2 x aunt ruby german green
2 x big rainbow
2 x blue fruit
2 x cherokee purple
4 x coeur de boeuf blanc
2 x coeur de boeuf orange
3 x coeur de poulain
1 x coeur de boeuf rose

Conclusion : il va falloir fabriquer une petite cabane à outils au fond du jardin, près du potager. Comme ça, j'aurai un toit d'où je pourrai récupérer de l'eau de pluie !

Aucun commentaire: