19/05/2011

Mise en terre, suite.


Cette année, je suis contente car j'ai bien réussi mes plants de tomates. Ils sont bien verts, bien solides. Les tiges font jusqu'à 1 cm de diamètre et se tiennent bien droits, comparativement à tous les gens que j'ai vu qui en vendaient dans différentes brocantes.
Force m'est de constater, que je gère mieux mes semis sans serre, c'est le comble !



J'aime cette période de mise en terre où mon potager est propre sans mauvaises herbes......parce que je sais que ça ne va pas durer ! ! !

Ma terre est belle et noire, mais aura-t-elle les mêmes propriétés que dans mon ancien potager ? Il faudra bien surveiller pour l'arrosage si besoin.

J'ai fini aujourd'hui la mise en terre des plants de la grande parcelle au fond du jardin, soit encore 24 pieds.

2 x evergreen
2 x ingegnoli gigante
2 x joyau d'oaxaca
4 x northern lights
2 x orange russian 117
3 x pamplemousse du grand père
2 x rose de berne
1 x summer cider apricot
2 x surpriz
2 x tangerine
2 x téton de venus blanc

Au total, il y a à cet endroit 48 pieds. Ne me reste plus à planter que les saint jean d'angely et les cerises.
Cette année, je voudrais faire un gros buisson de tomates cerises de toutes les couleurs et pas loin du jardin d'agrément pour que les copains puissent picorer directement sur pied.
Je commence à avoir une toute petite idée du potager que je voudrais faire, mais, ce n'est qu'une petite ébauche. L'avenir nous dira....

3 commentaires:

Fab a dit…

Bien sympatique ton jardin. Les idées viennent aussi pour ma part mais bon la réalisation ne sera pas pour demain avec tous les projets déja dans la tête !

Anonyme a dit…

c'est une vrai passion le jardin pour toi.Bisous ma copine

lalita a dit…

Tu l'as dis Fab ! Il faudra plusieurs saisons avant de commener à avoir un résultat satisfaisant. Chez moi, comme il y a tout à faire, il y a du boulot !

Coucou ma belle. J'avais aperçu un de tes commentaire qui a disparu. J'espère que tu vas bien. Moi, tu me connais, je suis toujours à courir sans jamais arriver ! Bises.