03/10/2007

Octobre au potager !

Hier, j'ai eu un coup de blues mais un petit passage au potager cet après-midi m'a redonné un peu de baume au coeur.
D'abord, il fait beau, on peut aller dans le jardin en tee shirt et c'est très appréciable !
En plus, voici ce que j'ai trouvé dans mon potager : encore de belles tomates, et des bonnes puisque j'en ai mangé ce soir !
D'abord, la récolte du jour :


2 flames, 2 ananas noires, 2 white queen, 1 green zebra, 1 manyel,1 aunt ruby german green, 1 jaune flammée !

Le tout accompagné d'une salade de roquette fraîchement cueillie et miam miam ! ! !

Et encore des promesses de récolte et de régalade si le temps continue comme ça.

Des aunt ruby german green, grosses, mûrissent tranquillement,

Des flames, issues de boutures, grossissent et prennent de belles couleurs,

Les ananas noires se cachent sous le feuillages, et il y en a encore quelques unes.....


Les isis candy cherry se décident à mûrir tardivement ! Bon d'accord, je les avais semés assez tard.....
Et encore des white queen, issues de boutures car j'avais peur d'en manquer.....

Des ildis. Je croyais que la production était finie et j'ai failli arracher le pied. Comme je n'ai pas eu le temps, le voilà maintenant avec plein de fruits mûrs ! ! !

Il y a aussi les piments qui commencent à avoir de belles couleurs alors que je n'y croyais plus !

A côté de tout ça, les brocolis sont bons à manger. A mon avis, on va vite en faire une indigestion ! ! !
Les salades n'ont jamais été aussi belles ! Les courges de Siam et les courges spaghetti vont bientôt être bons à cueillir ! ! !

Alors, je profite, je profite du jardin car cet hiver, ça va me manquer tout ça ! ! !

Aucun commentaire: