26/10/2007

C'est l'hiver, il faudrait.....

Il gèle depuis plusieurs jours. Mon ascendance ours commence à agir : j'ai constamment envie de dormir ! ! !
Il faut rentrer les plantes gélives. J'ai donc rapatrié dans la véranda les pelargoniums odorants, la stevia, les boutures qui racinent (hibiscus moscheutos et mahinot, sauges ananas...)
En revanche, je n'ai pas encore préparé l'emplacement hivernal du callistemon dans la maison alors je l'ai vite mis dans la grange avec le brugmensia en attendant. Le brug lui devrait passer l'hiver à la cave et je crois que je ne vais pas le tailler cette année vu qu'il fait à peine un mètre.
J'ai reçu des akebias à bouturer, mais je ne sais pas si je dois bouturer dans un pot avec du terreau, dans un verre d'eau ou directement en terre ! Avec le temps qu'il fait, je n'ose pas le mettre en terre !
Les boutures de solanum et de sauges arbustives ont l'air de sécher ! Je croise les doigts en espérant me tromper.
Il y a beaucoup de boulot au jardin, et je suis constamment fatiguée ! ! !

1 commentaire:

fabie74 a dit…

BON COURAGE , MA COPINE.BISOUS