07/07/2007

Tomates en juillet !

A ce jour, je mange des tomates depuis le 18 juin, c'est à dire, depuis pratiquement trois semaines !
Bon, j'avais fait ce qu'il fallait : semis tôt (mi-février), variétés précoces.... Sur les six variétés sélectionnées, pour le moment, je n'en ai goûté que 4, alors pour le moment le top 4 est :

1) 42 days - Petite tomate rouge douce, légèrement sucrée. Très agréable à croquer nature.

2) Gold nugget - Tomate cerise jaune-orange. Douce, légèrement sucrée aussi, mais moins bonne que la 42 days. L'avantage c'est que c'est la deuxième année qu'elle est la première à mûrir chez moi !

3) Caro rich - Tomate orange assez douce. Je n'en ai mangé qu'une et il paraîtrait qu'il ne faut pas la laisser trop mûrir car elle risquerait d'être farineuse. A suivre de très près donc !

4) Stupice - Petite tomate rouge au bon goût de tomate mais avec un petit acidulé qui me gène un peu ! Mais à faire tous les ans car sa précocité intéresse mon chéri qui n'aime que les tomates rouges !
En tout cas, j'ai appris que je préfèrais les tomates douces et sucrées !

D'autres variétés commencent à changer de couleur, ça fera un autre sujet photos à l'appui, mais aujourd'hui, j'ai fait des photos de certaines tomates, parfois de belle taille !

Amana pink. Ce sont de belles grosses tomates en forme de coeur. J'ai hâte de les voir mûres avec leur belle couleur rose !


La plus grosse :


Aunt's ruby german green : voici le fruit issu de la grosse fleur qu'on trouve parfois dans le premier bouquet de fleurs de tomates. Ça donne de grosses tomates torturées !


MON pied de beefsteack ! Je ne sais pas si c'est une hybride ou pas. En tout cas, elle est bizarre. Elle a poussé jusqu'au premier bouquet de fleurs puis, plus rien. Le plant s'arrête là, pas de tête, pas de suite, FIN ! ! !


Dans les GROSSES, surprise avec la Northern light !


Et celles-là, elles ne sont pas belles ? Ce sont les Saint mar ! Tomates que je compte faire sécher. Le pied est super productif, regardez plutôt !


Bref, de belles promesses si cette saleté de mildiou me laisse tranquille !
Je continue à traiter quasi journellement avec le bicarbonate et le savon noir, mais ça continue à progresser ! Aujourd'hui, j'ai trouvé beaucoup de plants touchés par de petites taches. Rien de catastrophique encore, mais avec le temps qu'on nous prédit, je crains le pire !

5 commentaires:

fabie74 a dit…

Bonjour ma copine.Ben ditdonc ,se sont de sacrée tomates ,elles sont énormes,malgré le temps pourris que nous avons en ce moment ,elles arrivent a rougirs.Delphine ,si tu passes par ici ,je te fais de gros bisous.

lalita a dit…

Ah tu es passée ici ! ! ! Moi qui t'attendais sur le fofo vert ! :-))
On est en plein peinture, je te raconte pas ! A demain !

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo pour le blog!

Je serais très intéressé par des graines de tomates 42 days...En échange j'ai des graines de tomatillo verde, tomate aromatique mexicaine.

Merci, cordialement Louis Borie.

Louis Borie a dit…

J'oubliais: louis.borie@caramail.com

lalita a dit…

Louis, pas de problème pour les graines, mais je ne suis pas intéressée par les tomatillos. En revanche, une simple enveloppe timbrée, à ton adresse, fera très bien l'affaire, mais pour cela, il faudra me le rappeler en septembre !