06/05/2007

Un petit tour au jardin.


Voici ma clinique à choux perpetuels ! Devant, c'est un edwiger khol qui a eu des petits problèmes. Le jeune homme qui passait le motoculteur ne l'avait pas vu et....il avait disparu sous la terre. Vous m'auriez vue à quatre pattes, creuser la terre à pleine main pour essayer de trouver un bout de racine ! ! ! Et je l'ai retrouvée ! Bichonnée, chouchoutée.....
Derrière, trois des quatre boutures de chou daubenton. Je trouvais qu'ils n'allaient pas bien, et sur les conseils d'une amie, je m'apprêtais à les changer de place mais je me suis rendue compte qu'ils n'avaient toujours pas fait de racines alors du coup, petits pots, arrosages fréquents et surveillés jusqu'à ce que ça aille bien ! ! !


Mes semis de melon tigre sont enfin sortis, je les avais semé le 27 avril. il y a deux pots comme ça, et donc six pieds ! ! !


Ma bouture de brugmensia a bien pris ! Malheureusement, c'est la seule sur les trois que j'avais reçu ! Mais celle là, elle est belle ! Il faudra que je la change de pot et j'ai bon espoir d'avoir de jolies fleurs dans quelques semaines ! ! !


Les vivaces installées l'année dernière commencent à sortir ! Petite fleur de gaillarde perdue toute seule dans son gros pot ! Mais d'autres fleurs sont en bouton, bientôt........ !


Ma tige de rosier jaune sauvage perdue au milieu de la menthe refleurit et bien plus de fleur que l'an dernier ! Et je ne vous parle pas de son odeur ! ! !


Je les surveillais tous les jours depuis une semaine et elles ont profité d'une journée d'absence pour s'ouvrir mes belles pivoines !


Il y a quatre ans, on avait planté une vingtaine de fraisiers mais ils n'ont pas tenus ! Tous morts ! La propriétaire nous a confirmé qu'ils n'avaient jamais réussi à avoir des fraises dans le potager ! Et cette année..... Arrivera-t-on à vaincre la malédiction ? ? ?


Hé hé hé, elles commencent à rosir les groseilles ! Vivement les confitures ! ! !


Non non, ce n'est pas la forêt vierge ! C'est mon chassis fait main, rempli d'une grande partie des plants de tomates qui attendent leur mise en terre !
Il ne faudra pas trop tarder car certains sont déjà en fleurs ! ! !


Elle est superbe ma rhubarbe ! Il faut commencer à consommer les tiges, elles sont belles ! Cette année, je vais faire la tarte à la rhubarbe selon la recete de monsieur Monnet, un grand monsieur de la patisserie qui m'a admise dans son atelier pour m'apprendre à faire cette fameuse tarte, la meilleure tarte à la rhubarbe du monde ! ! !


Le thym en fleurs ! Bon c'est vrai, il faut que je desherbe autour, surtout que l'estragon se trouve dans le coin mais on ne la trouve pas dans toutes ces mauvaises herbes !


Les anémones pulsatilles ont été magnifiques, comme d'habitude et après la floraison, voici ce que ça donne ! Je ne sais pas si ce sont les graines ! ?


Un rosier ancien qui l'a échappé belle ! Nos jeunes voisins voulaient transformer leur potager en parking. Ce qu'ils ont fait d'ailleurs ! Ils ont passé de l'acide partout et voulaient arracher ce vieux rosier pour le mettre à la poubelle !
J'ai récupéré le pied et l'ai replanté le long de la grange où pour nous remercier elle fleurit magnifiquement tous les ans ! Mais les voisins ne sont plus là, ils sont partis polluer ailleurs ! ! !

8 commentaires:

fabie74 a dit…

bojour ma copine ,comment ça vas.Merci d'étre passée chez moi.Ils est magnifique ton jardin ,tu plante vraiment de tous.Bon courage.Fabie te fais de gros bisous.

lalita a dit…

Tu sais, j'ai la chance d'avoir jardin et potager alors je m'éclate ! Mais je suis sûre que tu as plus de jolies fleurs que moi et sûrement agencé avec plus de goût que moi qui n'en ai pas !
Ce que j'aime surtout, c'est tout ce qui est commestible. Le joli, je préfèrerais laisser à Alain, mais il n'aime pas jardiner !

fabie74 a dit…

J'espére que les légumes ,les fruits et fleurs poussent.gros bisous

fabie74 a dit…

bonjour ma copine ,espérant que tu vas bien et que tu te repose un peux.Le soleil es de retour.Hier ,j'ai fais ma méme découverte que toi ,un rosier sauvage dans ma haie.je verrais bien ,si il fleurit.gros bisous

Baronette a dit…

Ce rosier est vraiment très joli, heureusement que tu étais là pour le sauver d'une mort violente! Tes semis de tomates sont bien plus en avance que les miens mais je suis rassurée pour les melons, c'est assez long à sortir à ce que je vois, je commençais à m'inquiéter pour les miens.

Marraine a dit…

Tu es impressionante avec tes plantations!
Dis-moi, j'ai écossé mes petits pois fraicjement acheté au marché ce matin, et je suis tombé sur une cosse dont les pois avaient commencé à germer. Tu crois que je peux les planter?

lalita a dit…

Baronette, il est encore plus beau cette année malgré la pluie et le vent ! Mais c'est bizarre, il n'y a qu'une seule et unique tige !

Marraine, tu peux les semer pour voir ce que ça va donner. Mais tu as un petit balcon ?

Marraine a dit…

Beuh non, juste des jardinières! je vais essayer, on verra bien....