30/05/2007

Miam miam !



Hé hé hé, la saison commence ! Voici la récolte du jour !
Deux belles salades batavia, des feuilles de roquette, persil et ciboulette, quelques radis et des framboises ! (Encore des fruits qu'il faut que j'apprenne à apprécier !)
Maigre consolation car vu le temps, pas moyen de faire quoi que ce soit dans le potager !
J'ai donc désherbé un peu entre les averses, mis melons et courges dans des pots plus gros et le tout sous le chassis.
J'en ai profité pour faire les deux dernières fournées de confitures pour mon expo de samedi (et dimanche !). Je suis contente de moi, j'ai bien réussi; le vin rouge aux épices est comme je l'aime et orange-choco-menthe, c'est vraiment du pimm's/after eight ! Du coup plus que la finition des pots et je serai prête !
En revanche, pour ce qui est du potager et du jardin d'agrément, je suis de plus en plus en retard à cause du temps !


Hier, j'ai rapatrié tous les pots de piments dans la serre. Il fait vraiment trop froid pour les laisser dehors ! Et tant que j'y étais, j'ai aussi rentré les pots de tomates ! J'ai trois plants de datura, chacun dans son petit pot, et l'un deux me fait une fleur ! Comment faire avec cette terre si collante ?
Demain, je vais les mettre dans de gros pots en attendant ! Ça va devenir la spécialité de la maison ça !
On ne se croirait jamais fin mai ! ! ! Vivement que ça change !

1 commentaire:

fabie74 a dit…

C'est vrai que les légumes de son jardin ,sont bons.Tu dois en avoir des pots.Bon courage ma copine.BISOUUUUUUUUUUUUUUUS