18/05/2007

Fleurs et anecdotes


J'aime les pivoines !
Il y a quelques années, j'avais été adoptée, de coeur, par titie, la grand-tante de mon ami de l'époque. Chez elle, il y avait un tableau représentant des pivoines blanches mais chaque fois, je me faisais avoir, croyant voir parfois un chien, parfois titie elle-même. A sa mort, mon chéri de l'époque a voulu récupérer ce tableau pour me l'offrir mais...... problèmes d'héritage.... ! ! !


Je vous avais parlé de ce rosier sauvage blanc que je n'ai trouvé que l'année dernière. Je peux vous dire que depuis, je le bichonne ! Il me fait des tonnes de roses, mais avec cette pluie, cette année, elles sont moins belles, ou plutôt, elles s'abîment très vite !


J'adore les coquelicots pour leur beauté. Cette couleur rouge au milieu des champs, des jardins, des friches.....c'est comme un touche de gaîté, de bonheur !
Ce sont des fleurs éphémères, synonymes pour moi de liberté. Cueillez-là, elle meurt encore plus vite !
Ce papaver somniférium pousse dans mon potager. Si je les laissais faire, mon potager en serait un champ ! Les voisins se sont empressés de me prévenir qu'on n'avait le droit qu'à quelques pieds car c'est interdit d'en avoir !
Une petite grand-mère de mes voisines, d'origine polonaise, a vu les gendarmes débarquer chez elle :

- Qu'est-ce que c'est ça, madame ?
- Ça ? Mais c'est de l'oeillette !
- De quoi ? ? ?
- Ben de l'oeillette ! Vous savez, les graines qu'on utilise pour les gâteaux ! ! !

Se sont trouvés tout bêtes les gendarmes ! Depuis, il parait qu'ils ne viennent plus chez les particuliers et moi ça m'arrange !
Ils en ont des histoires les vieux de mon village !


Et voici mon superbe seringat, un jour de soleil ! En ce moment, il faut se trouver là quand le soleil se met à briller ! Je vais essayer cette année de faire des boutures, même si je suis nulle en boutures ! ! !

Voilà, je vous ai présenté mon jardin entre deux gouttes de pluie ! Et je suis gentille, je vous ai épargné les tomates ! Mais pas d'inquiétude, je vais bientôt me remettre à en parler ! ! !

7 commentaires:

fabie74 a dit…

Trés mgnifique ses fleurs.La fler interdit es trés belle,tu sais ce que ça veux dire ma copine.Le seringat ,c'est joli aussi comme arbus ,comme arbus ,j'aime bien aussi un boule de neige.J'espére que tu vas bien lalita ,je te fais degros bisous

fabie74 a dit…

Je tape vite ,et j'oublie pleins de lettres ,c'est ça ,de ne pas relire.

lalita a dit…

Ahhhh enfin de tes nouvelles ! je suis contente et rassurée ! ! !

Baronette a dit…

Qu'est que j'apprends les coquelicots sont interdits?!! Ben dis donc je suis bonne pour la prison moi avec mon jardin en friche! ;-)

lalita a dit…

Non baronnette, pas les coquelicots mais les pavots somniferium en grand nombre ! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit quand je suis arrivée dans mon village !

Anonyme a dit…

Je suis tomb�e par hasard chez vous , c'est sympa et les fleurs sont jolies ! Je reviendrai

lalita a dit…

Bienvenue chez moi anonyme !