27/07/2019

27 juillet on respire un peu.

Hier soir, un peu de pluie qui nous a enfin rafraîchi, a arrosé le potager qui en avait grand besoin et cerise sur le gâteau : les réserves d'eau se sont remplies ! Pas qu'il ait tant plus que ça, mais je récupère l'eau du toit d'un immense hangar agricole. Du coup, par crainte de manquer à nouveau, j'en ai profité pour rajouter des bidons bleus de 150 litres, ça sera toujours ça de pris. 

Les pieds de tomate reprennent du poil de la bête. Il va falloir que j'aille retirer les feuilles sèches et vieilles, que je rattache les tiges... De nouvelles fleurs sont apparus, j'espère qu'elles ne vont pas couler à nouveau !

Bon sur ce j'ai quand même commencé à manger quelques tomates ! Les premières, comme d'habitude ont été des Gold Nugget ! Puis, il y a eu les cerises du mini pied qui a passé l'hiver dans la cuisine :



Je ne connais pas la variété (peut-être Red Robin) mais c'était un semis spontané. Il a souffert de la canicule, mais on le soigne sérieusement ! On remarquera le paillage  laine d'ouessant !



Ensuite, le 23 juillet, une première petite récolte :

 Les cerises jaunes : Gold Nugget (les plus grosses) et Mirabelles. Les cerises rouges : Matt's Wild (les plus grosses) et Petit Moineau (merci Imprimeur-farmeur). Tout en haut, 2 Black Cherry. Au milieu, 3 petits Joyau d'Oaxaca, à droite orange queen, cherokee purple et en bas téton de Venus, et à sa gauche chocolate stripped.
On remarquera qu'elles sont toutes plus petites que d'habitude, néanmoins, elles sont meilleurs que toutes celles que j'ai goûté d'ailleurs que chez moi, surtout les Joyau d'Oaxaca et la Cherokee Purple !

Aucun commentaire: