11/07/2019

Espoir au bout du tunnel ?

Je suis désespérée car rien ne va comme je l'espérais. Pourtant, je croyais avoir fait ce qu'il fallait : paillage cet hiver, engrais vert, décompactage au printemps + passage de griffe.
Puis, après plantation des pieds de tomate et arrosage, re-paillage tonte de gazon petite couche séchée avant la paille, arrosage régulier toutes les semaines...
Hélas, on n'a pas eu beaucoup de pluie mais du beau temps bien chaud et bien sec. Le sol sableux n'a pas pu retenir d'humidité.
Il y a du mieux par rapport à l'année dernière, mais ça ne pousse pas vraiment. Les feuilles restent jaune pâle. Il est où le temps des plants luxuriants, des belles feuilles larges et vert foncé ? 
Il y avait beaucoup de fleurs mais elles sont tombées pour la plupart.
Bon allez, on arrête le bureau des plaintes car après la pluie le beau temps (même si en ce moment on aimerait que ce soit l'inverse !)

Cet après midi alors que je plantais les salades (l'espoir fait vivre) une cavalière passe devant la maison et on entame une conversation. Ce sont des nouveaux voisins, quasi en face de chez moi. Ils ont un cheval et deux poneys et de fil en aiguille, je vais pouvoir récupérer le fumier car ils en sont débordés.
Il y a peut-être un espoir pour sauver ma saison ? Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

Aucun commentaire: