26/07/2011

Pas toujours rose aux pays des poulettes ! ! !

Il y a une semaine, ma sussex a eu 5 poussins, dont un poule soie bien petit par rapport aux autres. Lors d'une pluie torrentielle, et malgré mes précautions, les poussins ont été trempés et dans le déménagement qui a suivi, j'ai pu remarquer que mon petit poule soie était vraiment très mal, rejeté par sa mère, trop faible pour se défendre.......Il s'est vite retrouvé dans une boite tupperware sous la lampe de mon bureau en attendant que je trouve une lampe d'élevage. Le temps que je trouve cette fameuse lampe, il a réussi à tomber dans l'eau que je lui avais laissée, dans un couvercle de boite de conserve ! ! !
Bref, il était vraiment très mal parti mon "ptit bec" ! Mais je l'ai dorloté, nourri à la main, abreuvé au biberon heu non, à la seringue ! Et toutes les heures encore ! Le soir même, en allant travailler, je me suis dit que s'il en réchappait, je lui trouverai un compagnon de cellule !

Ptit bec avec sa pâté tout en bas, la semoulette dans l'éNorme mangeoire et la bouteille d'eau bouillotte !
Dur dur de trouver un poussin de 1 jour à cette période ! Mais, j'ai fini par trouver 2 bébés bantam de Pékin tout juste nés que je suis allée chercher dimanche matin après le boulot. Mais c'était compter sur le coup de fil de chéri qui m'apprend que l'ampoule de l'éleveuse que je venais d'acheter avait grillé ! ! ! Grrr
Donc, dimanche matin, après une nuit de boulot, je suis allée chercher mes 2 bébés, mon ampoule.....et là, ça a été une autre paire de manches ! Trouver ça un dimanche matin, c'est pas de la tarte !
J'ai fait le tour de toutes les jardineries à 50 km à la ronde pour en trouver une ! Et j'ai enfin pu mettre les petits ensemble sous la lampe !


Et là, voilà t'y pas que mon "ptit bec" se met à défendre son territoire, et de donner des coups de bec aux nouveaux venus ! Je n'en revenais pas ! Et en plus, ça a duré un bon moment, jusqu'à ce que le petit noir se soit rebiffé !
Et depuis....


Voilà mes petitous :

Ptit bec ou boudu sauvé des eaux !

Crystal la pékin gris perle.

Le petit pékin noir !

Sont pas beaux mes petiots ?

5 commentaires:

Lola a dit…

je crois que je vais refaire un voyage dans le 77 mdr!

Ils sont trop beaux les petits nouveaux, j'adooooooooooooooore !!!

Anonyme a dit…

rhoaaaa CroooOOOo gnignooOOOoon !!!!!!! ton périple je l'ai connu l'an dernier quand j'ai décidé d'enlever les petits car les meres s'appliquaient à un génocide de pioupiou... un dimanche matin pareil 60 bornes pour aller chercher une lampes pour vivarium et tout le petit monde dans une enorme cage aménagé... un mois dans ma salle de bains. après j'ai séparé le poulailler en deux avec du grillages jusque de le dortoir (un coté bébés un coté grands)pendant deux mois avant de laisser tout le monde se mélanger. pfiouww! Ils sont tous les trois super beaux !!!! j'ai hate de voir des photos d'eux un peu plus grands!!! :) MEs piouilles couvent à nouveau... je choisis les oeufs. ma mere me dit que les oeufs allongé sont des coqs et les ronds des poules mais que ca marche pas a 100%... j'essaie donc. on verra bien. LEs mien sont tous des hybrides... mais ils font des calins alors... je suis comblée ( hihiha ! ) Bises Lala !! à très vite !!! ( les tomates murissent j'en mange une de temps en temps... trop Bon !!! un vrai délice ! vivement Aout qu'on en ait pleinplein plein !

Anonyme a dit…

y'a de grosses fautes.... r'garde pas !!!

Anonyme a dit…

Puis je te demander où as tu trouvé tes poussins? J'ai des amis qui cherchent des poules...

Anonyme a dit…

http://boitamimi.blogspot.com/ . des photos de mes piouilles aussi... et du "bavardage"... que j'aime bien faire...