31/07/2011

Coeur de boeuf......mais pas rouge !

Malgré mes problèmes de plants, cette année j'ai commencé à récolter dès le 11 juillet alors que j'avais mis en terre après le 15 mai ! Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de prendre des risques à planter avant les saints de glace !
Certaines tomates n'ont pas le bon goût qu'elles ont d'habitude, mais je pense qu'il va falloir les acclimater au terrain.
La découverte de l'année, c'est la coeur de poulain, coeur rose douce, de bonne taille.


De la chair, comme tout coeur de boeuf qui se respecte et pas trop de graines, légèrement juteuse, un vrai plaisir qui a même fait fondre mon chéri !


Les coeurs de boeuf oranges sont toujours aussi bonnes !


J'ai eu un petit peu plus de graines que l'année dernière (2 graines dans la plus grosse tomate !), de quoi ressemer l'année prochaine et renouveler mon stock pour les échanges !

2 commentaires:

Emilie a dit…

Coucou Lalita,

Cette année, je comptais bouturer des CDB oranges pour avoir un peu plus que 2 graines mais je n'ai même pas un fruit dessus !

Et j'ai eu une seule Téton de Vénus mais délicieuse et d'un bon poids.

Bisous,

lalita a dit…

Pour les graines, ne t'inquiète pas, cette année j'en ai eu un peu plus et sur de beaux fruits !
En tout cas, drôle d'année pour la tomate !