13/04/2011

Attention, il va geler !

Mes semis filés, repiqués dans leurs petits pots ont bien poussé et le moment de les repiquer dans les demi bouteilles plastiques est arrivé. Actuellement, ils sont à ce stade :

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, heureusement que j'ai les vieilles photos !

N'empêche, cette nuit, la température va encore baisser entre 0° et 3°. La nuit dernière, on a eu 0° et les tomates étaient dehors ! Je ne veux pas tenter le diable alors, ce soir j'ai mis en place mon système antigel.
Mes plants repiqués sont rangés sur une étagère faite exprès pour cela, étagère sur roulettes (c'est très pratique !). Et là, j'ai juste enveloppé cette étagère avec du papier bulles, ça devrait suffire.


Les plantes plus grosses, brugmensia, stevia, physalis et tamarillo sont rapatriées dans la véranda-entrée de la cave avec les plants de tomates en attente de repiquage.

Maintenant le problème est de trouver suffisamment de bouteilles en plastiques pour finir et attendre le moment de les mettre en terre.

Aucun commentaire: