24/04/2011

Poules et tomates, même combat !


Quand j'ai cherché de poules pour constituer mon cheptel, je me suis rendue compte que quelques fous sont avec les poules ce que nous sommes avec les tomates !
Recherche de variétés (races) anciennes, préservation de la biodiversité.....bref, la démarche est la même !


Et donc, un de ces fous, Jean-Jacques Sergent a créé un conservatoire de poules de races rares (et en voie de disparition).
Je lui ai acheté une la flèche bleue (et une gâtinaise qui a eu un sort tragique) l'année dernière.
Cette année, je vais donc participer à la journée porte ouverte du 7 mai de 14h à 17h.
Lui mettra sans doute en vente des poussins de race et moi, j'aurai des plants de tomates de toutes les formes et de toutes les couleurs ainsi que quelques légumes pas communs et des plants de consoudes.
Et.......je pense que je vais revenir avec une jeune poule ! ? ! ? A suivre....

Aucun commentaire: