16/01/2008

De 2007.....

ILDI
Semé le 4 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 19 juillet, fin de récolte le 26 octobre.
Fruit jaune ovale de type cerise.


Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
Intéressante par le nombre incroyable de fruits sur un bouquet (+ de 80). Fruit croquant, ferme, sucré. Longue productivité malgré le mauvais temps. Encore une qu'on va trouver régulièrement chez moi !


INGEGNOLI GIGANTE LISCIO
Semé le 16 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 19 juillet, fin de récolte le 26 août.
Fruit rouge.


Variété tardive (?) à croissance indéterminée.
Taille idéale pour tomates farcies (150 à 300g). Bonne tomate rouge à chair ferme. Productivité moyenne et bonne résistance cette année au mildiou !


ISIS CANDY CHERRY
Semé le 1 avril, mis en terre le 5 juin.
Début de récolte le 26 août, fin de récolte le 26 octobre.
Fruit bi couleur marbré de rouge et de jaune orangé. Type (grosse) cerise.


Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
Un peu plus gros qu'une cerise, couleur surprenante quand on ne connait pas. Croquant, sucré. Très productif, il y avait encore beaucoup de fruits quand j'ai arraché les pieds. Tendance au fendillement par temps humide. Je l'ai faite un peu trop tard, à refaire en temps et en heure ! ! !


JAUNE FLAMMÉE
Semé le 4 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 17 juillet, fin de récolte le 5 octobre.
Petite tomate orange.


Variété de mi-saison à variété indéterminée.
Petite tomate orange de la taille d'une balle de ping pong. Parmi mes préférées. Fruit ferme, douce, acidulé. La peau est un peu épaisse....me gêne pas, de toute façon, j'épluche toujours mes tomates ! :-)
Habituellement très productive, cette année, ça n'a pas été le cas. Espérons que ce sera mieux en 2008 !

Aucun commentaire: