19/01/2008

Il y en a encore.....

LAGER
Semé le 1 avril, mis en terre le 5 juin.
Début de récolte le 15 août, fin de récolte le 5 octobre.
Petite tomate ronde, rouge.


Croissance déterminée.
Plant pas très haut mais nécessite un tuteurage car on risque d'être surpris par la productivité ! ! ! Beaucoup de fruits fermes qui parait-il sont bien adaptés à la longue conservation.
Niveau goût : bof !


MADAGASCAR
Semé le 4 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 11 août, fin de récolte le 23 octobre.
Petite tomate "rose bizarre", rose bicolore !

Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
Petits fruits fermes au goût doux, sucré et un poil acide.Grosses graines. Semble se conserver sans problème.
C'est la seule tomate que je connaisse qui soit originaire de mon pays d'origine alors, je la refais ! ! !


MANYEL
Semé le 16 mars, mis en terre le 19 mai.
Début de récolte le 27 juillet, fin de récolte le 2 octobre.
Tomate jaune, ronde, de taille moyenne.



Variété de mi-saison à croissance indéterminée.
Fruit parfumé et ferme au goût légèrement acidulé très rafraîchissante. Très agréable à croquer.
J'ai lu qu'elle pouvait rester longtemps sur leur tige, et c'est vrai ! ! !
Je refais sans faute car je n'ai pas beaucoup de variété de tomates jaunes.


MARMANDE
Semé le 1 avril, mis en terre le 19 mai.
Le plant avait bien poussé, mais le mildiou aidant.......


MATINA
Semé le 4 mars, mis en terre le 1 mai.
Début de récolte le 17 juillet, fin de récolte le 5 octobre.
Petite tomate rouge, ronde.



Variété hâtive à croissance indéterminée.
Fruit bien rond, ferme et bon. Bonne résistance au mildiou même si la production a été moindre que ce que j'espérais, mais longue.





Aucun commentaire: