05/11/2007

Hivernage

Catastrophe, avec ces quelques nuits de gel, que je n'avais pas vues venir, mon callistemon va mal ! J'ai taillé pour lui donner un équilibre et pour qu'il prenne moins de place, puis je l'ai mis dans la salle à manger, mais les feuilles sont tout bizarres..... j'espère qu'il va s'en remettre !
Le brugmensia a été mis dans la grange, j'allais le tailler quand je me suis rendue compte qu'il y avait une fleur sur le point de s'ouvrir alors j'attends un peu encore !
Les sauges ananas, les hibiscus et les pelargoniums odorants ont trouvé leur place au chaud dans le bureau avec la stévia.
J'ai des boutures de solanum qui ont l'air d'avoir pris, ils vont bientôt rejoindre les autres boutures dans le bureau aussi !
En revanche, les semis d'ancolie, toujours rien. Pareil pour les semis de stévia, mais là, le contraire m'aurait étonné !
La semaine dernière, je suis allée chez Jeannot, un forumeur d'un forum jardin, et j'en suis revenue avec des boutures de brugmensia jaunes, blancs, roses. Tout ce petit monde est dans l'eau et on attend patiemment le printemps, et les racines, pour les mettre en terre.

1 commentaire:

fabie74 a dit…

Bonjour ma copine ,que de boulot avec toutes ses fleurs et ses boutures et les graines.Ici ,chez nous ,pas encore de gelée.bisous