25/11/2007

Bilan 2007 - 2

AUNT RUBY'S GERMAN GREEN
Semé le 16 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 24 juillet, fin de récolte le 5 octobre.
Gros fruits verts. Feuilles de pommes de terre.

Photo lalita

Variété de mi-saison. Croissance indéterminé.
Chair pleine ,veinée de rouge, saveur douce, excellente ! ! !
Ma préférée parmi les tomates vertes ! Sera une inconditionnelle du potager.



BEEFSTEAK
Semé le 4 mars, mis en terre le 1er mai.
Début de récolte le 23 juillet, fin de récolte le 23 juillet.
Fruits rouges normalement de belle taille, mais chez moi, pas très gros car le plant a souffert du temps et du mildiou !

Photo Lalita

Tomate ancienne ou hybride ?
Fruit ferme, de bonne tenue. Belle tomate rouge bien ronde. Pas mauvaise mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
A refaire en 2008 pour voir ce que j'obtiendrai ! Ceci dit, la forme et la tenue en font une tomate idéale pour farcir.


BLACK CHERRY
Semé le 16 mars, mis en terre le 1er mai.
Début de récolte le 19 juillet, fin de récolte le 30 septembre.
Petite tomate noire, type cerise.

Photo Lalita

Variété de mi-saison. Indéterminé.
Pas terrible chez moi. Acidulé, très productive et jusqu'aux premières gelée même si c'était la première variété à être touchée par le mildiou.
Je suis très déçue mais c'était peut-être du au temps. Je referai en 2008 en espérant un meilleur temps.



BLUE FRUIT
Semé le 16 mars, mis en terre le 19 mai.
Début de récolte le 24 juillet, fin de récolte le 30 septembre.
Fruit pourpre avec les épaules vertes. Feuilles de pomme de terre.

Photo Lalita

Variété de mi-saison. Indéterminé.
Saveur douce, riche, mais très bonne. Une densité étonnante.
Encore une découverte, très bonne surprise. Elle reviendra sans problème.


BRANDYWINE
Semé le 16 mars, mis en terre le 15 mai.
Début de récolte le 27 juillet, fin de récolte le 30 septembre.
Gros fruits rouges. Feuilles de pomme de terre.

Photo lalita

Variété de mi-saison. Indéterminé.
Bonne tomate rouge de belle forme mais le mauvais temps......
On verra l'année prochaine !

Aucun commentaire: