06/04/2019

Cette fois, c'est vraiment le printemps !

Je rangeais tranquillement les confitures dans l'étable après avoir viré les nids des merles noirs. Quand soudain....pitt pitt pitt pit pitt pitt. J'étais à deux doigts de pousser un cri de joie : elles sont arrivées mes locataires estivales, que j'attendais depuis une semaine ! 
Elles sont rentrées sans hésitation, passant sans crainte au dessus de ma tête pour une première inspection. 
Bienvenue mes petites hirondelles d'amour ! 

Bon, revenons aux choses à nos moutons tomates. Les plants sortis sont beaux. Deux barquettes ne sont toujours pas sortis !


Il est temps de repiquer ! 


Le problème c'est que les nuits sont encore très froides et donc il faut tout rentrer !


L'ai des ours pousse bien et  je vais pouvoir commencer à en replanter dans le verger.


Ma dernière folie : la vannerie ! Ici, des boutures d'osier vivant à planter bientôt. En fait, j'attends la pluie pour que la terre soit moins dure, mais il pleut partout autour mais pas chez nous ! Ils ont eu des pluies bien drues et même de la grêle, mais pas chez nous ! Je suis dans un couloir sec ! Chance ? ? ? Ou pas ?

Aucun commentaire: