15/05/2019

Sale temps !

Dur dur la retraite, on n'arrive pas à avoir assez de temps !
Le mois d'Avril est passé à une vitesse folle. Le temps a été moins clément qu'en Mars et même qu'en Février, avec des nuits tellement froides que les plants de tomates ont freiné leur croissance. Il a fallu que je fabrique une "serre" à la "comme je te pousse" :


Hélas, le froid a continué en Mai et la température la nuit a frôlé de -1°. Il a fallu employer les grands moyens, comme j'ai pu.
Les fameux bacs en polystyrène ont été de sortie comme d'habitude :


Mais comme les plants avaient été repiqués et habitués à dehors, plus question de les remettre à la maison alors sous la "serre maison", il a fallu mettre toute les protections possibles. J'ai retrouvé du voile que j'ai utilisé sans grande conviction.


 Et ça a duré longtemps ! J'ai pu éviter le pire. Quelques feuilles dont le bout était brûlé et juste un petit retard de croissance. Les saints de glace sont passés mais, il fait toujours frais la nuit ! ! !
Patience !



Aucun commentaire: