21/02/2019

Un avant goût d'été.

Quatrième journée d'été alors, on essaie d'avancer dans le jardin, tout en préservant le dos et profiter pour lire un peu au soleil.


Il restait un tas d'herbe de tonte de l'été dernier que j'ai utilisé pour pailler deux plates-bandes. La question est : mettre une petite couche de BFR ou de la paille ?


Les quatre "routes" pour les tomates. J'ai vérifié, il y a des vers de terres et le sol a l'air aéré. Pas de risque cette année, je mettrai du fumier dans le trou de plantation et dessus.


J'avais semé de l'engrais verts sur plusieurs plates-bandes, mais je me demande si j'ai semé assez dru. 


Un pied de tomate qui a passé l'hiver dans la cuisine. Il se porte bien !


Ail éléphant planté tard (début janvier) d'où le paillage de laine pour leur tenir chaud quand il a gelé. Ça a l'air d'avoir marché !


J'avais peur de perdre la mertensia maritima mais ..... Je suis bien contente.

J'ai cartonné l'avant du poulailler et tout le long, coupé les dernières tiges de tomates en veillant à laisser les racines dans le sol, répandu du vieux terreau pour la nouvelle plate-bande devant le préau, mis de la terre dans le châssis, et planté les bulbes d'ail triquètre. Contente car elles commençaient à germer !
Ce temps va se maintenir plusieurs jours, on va pouvoir en profiter, et ça tombe bien parce que j'ai encore beaucoup de taille à faire !

Aucun commentaire: