27/06/2014

Piments !

La saison semble bien partie pour une fois. Même ma terre stérile a l'air de vouloir aller bien mieux, et les tomates y poussent ! ! ! En revanche, j'attends toujours la pluie avant de pailler mais depuis le 12 juin, on n'a rien eu et même les réserves d'eau sont vides.




Les piments qui ont passé l'hiver poussent bien. Le faux "chine multicolores" fructifie à qui mieux mieux. Les autres vont aussi très bien et fleurissent, même le végétarien qui était très bizarre !




Le fresno que j'attendais commence à fructifier, tout comme les piments de Bresse.




Les semis sortis en retard ne sont pas tous repiqués mais tout va bien, je gère ! Y en a même qui fleurissent et d'autres qui fructifient. Les seaux en plastique noirs et ceux en terre pour les petits sont prêts (c'est toujours le temps qui me manque !)




Les perles noires poussent super bien et voici le premier fruit !


Ils sont dans la cour sur la table de jardin et semblent tellement s'y plaire que je n'ose pas les bouger !

1 commentaire:

Dédé dans son jardin a dit…

Magnifique alignement de pieds de tomates!