28/05/2012

Salon du livre à Egreville

Dimanche 27 mai.
J'avais prévenu Alain que dimanche matin je l'emmenais quelque part. Il a passé deux jours à chercher ce que j'avais "encore" inventé !
A 10h du matin, après une petite heure de dodo pour moi (retour de boulot), nous voilà partis, oh, pas bien loin, tout au plus 10 km !
Après bien des ruses (yeux fermés et autres...) je suis arrivée à l'emmener dans la salle de la mairie où avait lieu le 1er salon du livre d'Egreville. Quand on sait que les livres et lui........

En moins de cinq minutes, nous avions fait le tour de la salle et il commençait déjà à partir , mais mine de rien, je le poussais vers une table...
Il a jeté un regard amorphe sur les livres quand brusquement, un certain intérêt s'est fait dans son regard. Le temps de relever les yeux et il a reconnu une personne qu'il n'avait plus vue depuis plus de vingt ans : Remy Julienne qui lui aussi a mis un petit moment avant de le reconnaître :



Là c'est : "on se connait ?"


Puis très vite les souvenirs affluent ! 

J'ai quant à moi passé un très bon moment avec plusieurs écrivains, acheté quelques livres, bien rigolé....
Pouvez-vous me dire comment lors d'un salon du livre on arrive à parler de tomates anciennes ? ? ?

Emotion quand en partant Rémy, les yeux embués, m'a remercié d'avoir emmené Alain. Cela a ensoleillé ma journée qui n'en avait déjà pas besoin !


1 commentaire:

Kriss F Gardaz a dit…

Belle histoire....