26/09/2011

Big rainbow et evergreen.

Big rainbow et moi : une longue histoire !

Tout a commencé en 2005 quand j'ai voulu faire cette variété. Après de longues recherches, j'ai fini par obtenir UNE graine que j'ai bichonné un maximum.
2006 : le plant a bien poussé, me donnant une superbe liane....mais pas de fleur ! ! !
2007 : j'ai eu d'autres graines et des plants....qui ont eu le mildiou ! ! !
2008 : Mes copines belges me donnent de nouvelles graines achetées chez solana et.....nous avons obtenu des tomates jaunes.....de la forme et de la couleur des citrons ! Cette année là, à Haverskerque, Raymonde m'a donné son plus beau fruit en me disant : "comme ça tu pourras la goûter et en récupérer les graines !"
2009 : j'ai enfin, grâce à Raymonde donc, de beaux plants et enfin, de beaux fruits ! Hélas, cette année là, j'ai aussi fait la "pamplemousse du grand-père" qui s'est avérée bien meilleure !
2010 : avec mon déménagement et le peu de soin au potager, je n'ai rien eu.
2011 : beaux plants, beaux fruits en quantité ! Cette année, ce sont les pamplemousses du grand père qui n'ont donné qu'un seul et unique fruit !

Donc, cette année, la BIG RAINBOW !

Variété tardive mais qui n'en est que meilleure ! De beaux fruits assez réguliers en général, et surprise en quantité, de cette belle couleur orange-bigarré que j'aime tant !


Charnue, légèrement juteuse avec un centre orange vif et peu de graines.
Une très bonne tomate très agréable que j'aimerai bien retrouver tous les ans dans mon potager !

Autre incontournable : EVERGREEN.


Irrégulière en production chez moi mais toujours aussi bonne !


J'aime son goût légèrement acidulé. Les rares fois où je ne l'ai pas cultivée, je l'ai amèrement regretté !

Aucun commentaire: