27/09/2009

Dégustation du jour.

TANGERINE




Une de mes tomates oranges préférées ! Elle est juteuse et sucrée à souhait. Pas d'une très grande productivité mais trop agréable à manger crue !
Une de mes armes pour faire aimer les tomates "pas rouges" aux réticents !


JAUNE FLAMMÉE

La photo n'est pas nette, mais je l'ai mise quand même pour voir la forme des fruits.


Celle là aussi je ne peux m'en passer ! Malgré tout, je suis toujours surprise par son goût incomparable, moins douce que les autres, mais une petite pointe épicée qui fait son charme. Mes plants cette année sont très petits, le rendement, on n'en parle même pas, mais c'est de ma faute.
N'empêche, les quelques fruits que j'obtiens sont vraiment très bons ! Et pour une fois, j'ai pensé à récupérer les graines !

Maintenant, LE doute : j'ai rapporté d'Haverskerque une tomate notée comme étant "ORANGE QUEEN". Elle est d'une taille assez belle pour une tomate poussée sur un pied qui ne dépasserait pas 50 cm.

Orange Queen, recto

Orange Queen verso.

Jusque là, tout va bien ! Le problème arrive quand on ouvre la tomate.

Comme d'habitude, je compare avec Ventmarin et là, je me rends compte que la découpe interne ne correspond pas. Alors, orange queen ou pas orange queen ?

Intérieur de mon orange queen récupérée à Haverkerque.

Photo récupérée sur Ventmarin. On voit bien que la différence !

Alors, pour mes graines, je fais quoi ? Je les notes comme étant des graines d'orange queen ou je les mets à la poubelle ? ? ?


2 commentaires:

valou a dit…

coucou lalita, il est vrai qu'on trouve pas mal de tomates oranges excellente, moi j'adore verna orange en plus de celles que tu as citées... bonne soirée

lalita a dit…

En fait, je me suis rendue compte que je n'aimais pas les tomates rouges ! Mes préférées sont les oranges et les bigarrées !