16/06/2009

Cheesecake

Depuis la fermeture de Susan, rue des écoles, j'ai par moment de grosses envies de chessecake et j'ai essayé plusieurs recettes sans jamais en être contente.
Puis, j'en ai trouvé une à peu près correcte, mais le moule était trop grand, le cheese pas assez épais, la goût pas assez......
Alors, ni une ni deux, première chose à faire, trouver un moule à charnière assez petit. Direction google, et.......tadannnnnnn


Exactement ce que je cherchais ! 18 cm de diamètre, P.A.R.F.A.I.T. ! Le site, je n'en avais jamais entendu parlé : MORA je garde précieusement l'adresse !

Dimanche, après mon troc de Bercy (d'où j'ai encore rapporté 3 pieds de tomates, comme si je n'en avais pas assez de mes 134 pieds dans le potager ! ! !), je vais chez mon meilleur ami que je croyais encore au Chili d'ailleurs, et là...... on me tend une assiette avec.....tadannnnn : du cheesecake ! ! ! Et quel cheesecake ! Le meilleur depuis celui de Susan !
Je suis vexée ! Maxime ( le fils de mon meilleur ami) a réussi un cheesecake bien meilleur que tout ceux que j'avais fait ! Mais dommage, il n'était pas assez épais. Tout le monde a de gros moules à Paris ! Et comme je lui ai dit, son cheese méritait que je lui prête mon petit moule à charnière !

Donc hier, encore le goût de cheescake dans la bouche, j'étrenne mon petit moule avec la recette de Maxime mais avec un petit jus de citron et comme il a précisé, moitié Saint Moret - moitié fromage blanc.


Il est beau et ressemble à celui de "Friends" !


La texture a l'air d'être parfaite ! Et elle est réellement pas mal du tout. Le goût est wouhaouu même si ça manque encore un peu de citron.


Et je l'ai goûté après une nuit dans le four ! Je viens juste de le mettre au frigo, J'espère que ce soir ce sera encore meilleur.
Néanmoins, il va falloir aller manger chez Susan's place pour manger ce son fameux cheese qui pour moi est la référence, mais si d'autres ont de meilleures adresses......

En attendant, mon cheese est "...so creamy......." comme dirait Rachel !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

HUM ça a l air bon!
j me souvenais plus qu il y avait un fond à ce gâteau!

Anonyme a dit…

euh anonyme c est delphine bise

lalita a dit…

Si si, le vrai cheesecake a un fond, pas comme celui de dudu ! Quant au goût, on ne compare même pas ! ^^