09/09/2008

Y a pas que les tomates dans la vie !


Les plants de tomates de moins de 50 cm de haut sur le rebord de la véranda. Les deux qui pendent ont plié à cause de la tempête.



Une rescapée de l'oubli : les mina lobata. J'avais oublié les semis dans un coin du jardin et ne les ai planté que tard, très tard. Et ça fleurit quand même ! ! !



Mon plus beau brugmansia ! Issu d'une bouture que j'ai enfin réussie. L'année dernière, elle a fleuri une fleur après l'autre, mais cette fois, je crois qu'elle est bien partie. Le problème c'est que j'ai un peu de mal à lui donner de l'engrais !



Celui là est issu des boutures que m'avait données jeannot77. Je rêve d'en avoir un rose ! et des doubles. Peut-être lors des trocs d'automne ! Je croise les doigts !

3 commentaires:

fabie74 a dit…

Coucou ,c'est la méme que tu m'a apportée quand tu es venue a la maison.Elle pousse bien ,quand tu l'a rentre l'hiver ,es ce que tu l'arrose.bizzzzzzzzzz

Domdom80 a dit…

On vient de tomber sur vote blog.
Un seul mot: bravo
pour votre talent et vos photos.
Maman de deux garçons, nous nous sommes lancés selon leur souhait dans un tout petit jardinet cette année. Réussi pour une tentative. Maintenant, ils veulent l'agrandir et semer l'an prochain des tomates anciennes, nous en avons dégustées (et dévorées) cet été sur notre lieu de vacances. Il faut dire que notre voisin était un jardinier à la retraite et il nous a fait partager sa passion du jardin et des tomates anciennes.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour trouver des semences de ces légumes anciens au goût si prononcé?
Merci d'avance pour mes deux jardiniers en herbe et continuez à nous faire rêver avec votre jardin potager.

lalita a dit…

Domdom80, il y a plusieurs façons d'obtenir ces graines, les acheter sur des sites spécialisés comme kokopelli et bien d'autres ou alors les échanges sur les forums de jardin.
Par exemple, tu peux aller voir là : http://www.aujardin.info/membres/liste-echange-lalita.php