12/08/2008

La vie et les récoltes continuent !

Le traumatisme a été grand, mais la vie continue !
Avant la tempête, j'ai fait une belle récolte avec de belles tomates de belles tailles :


Toujours aussi bonnes, douces, sucrées !


Pas de déception non plus, j'aime beaucoup !


Impossible de ne pas la trouver dans mon potager ! Cette année, c'est la première fois que j'en ai autant et d'aussi grosses !


Bonne petite tomate !


Ahhh la coeur de boeuf blanc, quel régal......en plus de sa beauté ! Vraiment, bien meilleure que la rouge !

Après la tempête, j'ai ramassé à peine une dizaine de fruits tombés par terre. Tout à l'heure, pour le dîner, je suis allée cueillir les fruits bien mûrs ou abîmés par la pluie :


La canari from Quebec ! On ne l'a pas encore goûtée mais à part celle-là, les autres sont bien rondes, belles et grosses !


J'avais aimé les manyels l'année dernière, mais pour cause de mildiou, j'en avais eu que deux fruits. Cette année, il y en a plus, plus grosses et toujours aussi bonnes, sucrées, fermes....
Bon là, elles ont été abîmées par la pluie !


On m'avait dit beaucoup de bien de la verna orange mais j'ai été déçue par le premier fruit goûté donc on va attendre les suivantes avant de porter un jugement définitif !


La fameuse surpriz ! Tomate de type coeur de boeuf. Superbe et excellente !


Si tout se passe bien, demain je devrais faire une belle récolte !

6 commentaires:

Miss Lulu a dit…

Je découvre un blog savoureux qui met l'eau a la bouche !
miam!

José a dit…

J'aimerais savoir pourquoi ton joli papa a ri de la Saint Jean d'Angely, histoire de constater s'il existe bien une pensée universelle.

Bises et à très bientôt !

lalita a dit…

Merci miss lulu !

José, mon joli papa qui est un très vieux monsieur est né à St Jean d'Angely et j'ai cultivé cette variété pour lui faire la surprise, à lui qui est si chauvin avec sa région ! Quand son petit fils lui en a apporté, il a bien ri de plaisir et de surprise.
Bien sûr, il les a trouvé très très bonne, mais personnellement, je préfère les goûter moi-même avant de me prononcer ! rires

José a dit…

Ah, je vois ! La pensée universelle est moins subtile de la pensée régionale; je m'en réjouis ! Transmets mon bonjour et ma sympathie au vieux monsieur, qui a l'air bien vert dans sa façon d'apprécier les tomates rouges.

Bises

cammu a dit…

Mmmmmm!
J'en vois des noires qui me font saliver.
:)

lalita a dit…

Ah ? ? ? Je ne vois pas lesquelles ! :-))