07/08/2008

Cueillette avant l'orage !


Un petit moment de câlin avec ma chienne Sweetie. D'ailleurs, j'ai deux pieds de tomates cerises du nom de sweetie ! Je devais cueillir la première tomate hier mais j'ai oublié. On verra tout à l'heure !


Elle n'est pas belle la récolte du jour ? Plus de six kilos de toutes tailles et de toutes couleurs ! Et jusque là, toutes aussi bonnes les unes et les autres même si j'ai des préférences !

Parmi les plus grosses, la coeur de boeuf blanc. Ce fruit est issu de la grosse fleur qui apparaît au début de la floraison. Belle couleur !


Et l'intérieur....


Aussi beau dedans que dehors ! Goût très correct, discret et doux mais une bonne saveur de tomate quand même, bonne texture. Je pense que trop mûre elle serait farineuse.

Après la plus grosse du jour, les plants nains :


In extrémis j'ai pensé à faire une photo alors que j'avais déjà cueilli la moitié des fruits des red robin. Je suis assez surprise de la productivité de ces petits plants. En revanche, le goût est très moyen. Trop aqueux mais bon, ça fait son petit effet sur la table lors d'un apéro ! ! !

3 commentaires:

cammu a dit…

Mince!
Tu en as de la tomates!
La saison va bon train de votre côté. Ici, c'est toujours gris avec de la pluie en prime...
:)

lalita a dit…

Oui, les récoltes commencent à être importantes et pourtant nous avons un bon mois de retard par rapport à une année normale !

Vérone a dit…

Wahouuu !!!
Que de belles Tomates et des couleurs couleur Soleil !!!

Vérone