16/07/2008

Revenons à nos tomates !


Hier, première cueillette de tomates ! Des 42 days (2), 3 gold nugget, 1 bistro, 4 edouard et 4 stupice, au total, 400g ! De quoi faire une bonne petite salade pour deux !
Quel régal ce goût de vraies tomates ! Même si ce ne sont pas les meilleures, loin de là, les premières tomates de la saison, c'est vraiment le pied !

Aujourd'hui, je suis allée couper des gourmands, retirer les feuilles jaunies (altérnariose et autre) et celles qui traînaient par terre, rattacher les branches....
Sous le cagnard, c'était du boulot ! Il faut se lever de bonne heure car après midi, ce n'est même plus la peine !
La surprise, c'est que je n'avais pas vu tous les fruits ! Voici un aperçu :

Une branche de 42 days :


Une soi-disant big rainbow, mais les tétons me font sérieusement douter !



De gros fruits qui me font rêver :

Blue fruit


Cherokee purple


Et la productivité des trèfles du Togo


Sans oublier les Saint Jean d'Angely pour mon "joli papa" !



Les gold nugget, celles qui arrivent toujours les premières, mais cette année, je n'étais pas là pour voir quelle tomate a été mûre la première !


Les couleurs commencent à changer sur les pieds !

Encore des 42 days !


Les edouards


Les stupices


Et les mirabelles


Demain, tomates mozzarella ! ! !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Lalita,

Qu'est-ce qu'on est heureux, Anne et moi, de savoir que tout c'est bien passé pour toi et que tu te retrouves parmi les fabuleuses tomates de ton potager.

On compte bien te revoir, en toute grande forme, au mois de septembre à Haverskerque, pour fêter ce come-back.

Gros bisous,

lalita a dit…

Pas question que je rate ce rendez-vous ! Et pour les tomates et pour les rencontres !

fabie74 a dit…

ah ,c'est jolie tomates ,tu vas avoir de quoi dégustée.