23/07/2008

Parenthèse pain !

Hier, je me suis lancée dans la boulange à domicile, section baguette ! Pour commencer, j'ai pris e la farine blanche type 55 et levure de boulanger en sachet, un mélange de graines spécial pain et "en voiture Simone" !
Le résultat était là :


Tout est parti en un rien de temps, alors je m'y suis recollée aujourd'hui, sauf que je n'avais pas le temps de faire une poolish et , comme j'avais du levain déshydraté...... Et voici le résultat :


Et Jules a enfin aimé le pain maison au point d'en redemander ! ! !

2 commentaires:

Vérone a dit…

C'est génial çà !!!
Avez vous la recette ? et le temps de cuisson ?
La pâte est faite à la main ? ou en machine à pain ?
Merci par avance
Vérone

lalita a dit…

Bienvenue chez moi verone ! Je suis contente de te lire, ça fait un moment qu'on n'a plus eu de tes nouvelles !
Tu trouveras la recette des baguettes ici :
http://tomodori.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1365&start=165
Bises.