25/07/2008

Attention, ça va commencer !

C'est la sécheresse ! Il n'a pratiquement pas plu au mois de juillet chez nous, et les rares gouttes qu'on a eues n'ont pas mouillé la terre.
Mes réserves d'eau sont à sec depuis je ne sais quand, et quand on sait que j'arrose à peine, sauf les pots.......Aujourd'hui, j'ai dû me résoudre à arroser les tomates car elles commencent à souffrir !
Néanmoins, les fruits mûrissent, voici les dernières photos :


Une variété que je fais tous les ans parce qu'elle est toujours la première mûre, et la première tomate de l'année est toujours un régal, même si plus tard elle est loin d'être la meilleure !
L'année dernière, je l'avais faite en pot mais en pleine terre, elle est bien plus productive.


Celle-ci aussi avait été faite en pot l'année dernière, et comme je l'avais trouvée vraiment très bonne, un vrai bonbon, sucré, croquant.... Je voulais qu'elle soit plus productive !


La stupice, en plus d'être précoce, produit jusqu'à la fin de la saison. Cette année, les oiseaux m'ont volé la première tomate mûre !


On m'a tellement vanté la black prince qu'elle a naturellement trouvé sa place dans mon potager. Les fruits de la photo seront sûrement mangés demain !


Une nouvelle venue dans les précoce, la bistro va devenir un inconditionnel, je pense !


Encore une qui va être dégustée incessamment sous bientôt ! La première tomate bigarrée précoce. Miammm ! ! !


Les bizarreries de cette saison. Je fais en général 2 pieds de chaque variété et cette année, plusieurs variétés me font un pied normal et un pied riquiqui comme ce petit ananas.
Le plus surprenant c'est qu'il fleurit et donne des fruits !


Je voulais des tomates rouges très productives, et mon choix s'est arrêté sur la trèfle du Togo.


Encore une précoce, la Edouard mais...... un goût de tomate rouge, mais vraiment, je n'aime pas trop les tomates rouges !


Je voulais des cerises blanches ! ! ! Deux possibilités, ou il y a eu erreur chez la personne qui m'a fourni les graines, ou alors......


Tiger tom, je l'espère bien juteuse car je compte sur elle pour faire des confitures !


Parmi les cerises oranges, il y a celle là et et orange bourgoin qui vont être en concurrence.


Là aussi, c'est censé être une prune verte. Que s'est-il passé ?


La green cherry est déjà plus conforme même si j'ai trop tardé à la cueillir.


Voilà ce que j'appelle "l'allée des monstres" car il y a plusieurs variétés qui me donnent de gros fruits. Je ne l'ai pas fait exprès ! De belles promesses en perspective !


La ida gold a poussé, l'année dernière, comme une araignée alors j'ai pensé qu'en pot un peu en hauteur, elle retomberait.... Le problème c'est que je trouve que la production n'est pas au rendez-vous !


Et dans les variétés naines cultivées en pot, la red robin a déjà de belles couleurs. La floragold basket a un fruit déjà jaune mais un seul !
Demain, on va déguster tout ça !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai le meme probleme que vous avec la tomate pomme. Moi je l'ai trouvé en Alsace et emené à Perpignan

Delphine R2M a dit…

Les miennes commencent à être très elles, merci encore!