11/03/2008

Les semis de mars !

Les semis continuent ! Mercredi 5 mars, j'ai refais une autre série de 10 variétés. Comme d'habitude, 4 graines de chaque et attente de levée dans ma serre de papier bulles !

amana orange
ananas
ananas noir
ananas vert
anna russian
aunt ruby german cherry
aunt ruby german green
big rainbow
black prince
blue fruit

La barquette a eu un petit accident. Mon chéri l'a renversée en voulant fermer les volets : catastrophe ! Heureusement je serre assez le papier bulles tant que les semis ne sont pas levés alors ils ont été un peu bousculé, mais apparemment pas de dégâts puisqu'à ce jour :

amana orange : 3/4
ananas : 4/4
ananas noir : 4/4
ananas vert : 2/4
anna russian : 4/4
aunt ruby german cherry : 2/4
aunt ruby german green : 4/4
big rainbow : 3/4
black prince : 3/4
blue fruit : 4/4

C'est marrant, parce que depuis ce matin, certaines graines ont levé. Ça pousse vraiment à vue d'oeil !

Aujourd'hui aussi, j'ai commencé à repiquer les plants du premier semis qui avaient filé.
4 42 days
3 bistro
4 caro rich
4 snowberry
4 stupice

Les 10 graines de physalis péruviana ont tous levé et poussent tranquillement sur un radiateur du bureau !

Mais cette année, on ne peut pas dire que l'on soit gâté question lumière. Dans la maison, en temps normal il fait sombre mais là, avec le temps gris et pluvieux, c'est encore pire que d'habitude ! Les plants ont tendance à filer et apparemment c'est pareil pour tout le monde !
Donc, pour palier à ce manque de luminosité, j'ai acheté un néon qu'il va falloir installer dans la vacherie et c'est pas gagné car je ne suis pas très bricolo ! ! !
En attendant, comme je n'en suis qu'au début de mes semis, je mets une barquette sous la lumière de mon bureau !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

même près de l'ordi , elle surveille ses plants de tomates lol

lalita a dit…

C'est le meilleur endroit maryka ! mdr