28/02/2008

Premiers semis de tomates 2008.

J'avais prévu de commencer mes semis de tomates le 21 février, mais pour ne pas changer, je n'ai pu les faire qu'un peu plus tard, le 23 ! ! !

Photo moi ! ! !

J'ai selectionné six variétés de tomates et j'ai semé 4 graines de chaque, sauf pour la gold nugget dont je n'avais que 3 graines !

42 days
bistrot
caro rich
edouard
gold nugget
snowberry
stupice (on prononce toujours stoupitché)

Chaque pot porte une étiquette écrite au feutre indélébile pour ne pas mélanger les variétés comme ça m'était déjà arrivé. Cette année, les étiquettes sont faites avec le haut des bouteilles de lait découpées, le bas servira pour repiquer les plants plus tard. Une idée de craonne !

Photo craonne

Chaque barquette peut contenir 10 petits pots. Pour compléter ma première barquette, j'ai semé, aujourd'hui, 4 graines de red robin, une variété de tomates naines et 2 pots de physalis péruviana (5 graines dans chaque).

Après arrosage à la bouteille d'eau à bouchon troué ou bouteille-arrosoir selon billypatgate,

photo billypatgate


j'enferme le tout dans du plastique bulle, ça me servira de serre jusqu'à ce que les semis soient sortis, et je le mets sur le radiateur du bureau. Il n'y aura plus qu'à surveiller que le terreau soit toujours humide !

Aujourd'hui, j'ai déjà une stupice qui pointe le bout de son nez ! C'est vraiment une précoce celle-là ! ! !

Et ce matin, je me suis levée de bonne heure pour me faire un petit cadeau : deux serres-chassis de chez lidl !



Eh oui, je n'ai pas la place chez moi alors il fallait trouver une solution !



2 commentaires:

fabie74 a dit…

OH LA LA ,que d'astuces avec les bouteilles vides ,c'est vrai qu'il faut y penser ???????????
pas mal ,les serres ;je l'es avais vue sur le propectuce .Tous cela veut dire que la saison des tomates ,c'est repartie. je t'embrasse ma copine.

Vérone a dit…

Super pour les étiquettes ...
Je vais en prendre note !
Chez liddl y a de bon truc pour le Jardin à petit prix ;-)