21/03/2019

Derniers semis de tomates (?)

18 mars :
burpee delicious
yasha yougoslavian
coeur de poulain
ananas vert
blue fruit
green doctor
joyau d'Oaxaca
king of Siberia
lucky tiger
matt's wild cherry

19 mars :
green saussage
snow white
zapotec pink ribbed
zapotec pleated
sylvery fir tree
summer cider apricot
orange bourgoin
rose de Berne
northern lights
omar libanaise

Il est une variété de tomate que j'aimais cultiver car il s'est avéré que sous les conditions les plus difficiles elle produisait toujours beaucoup et arrivait à passer au travers des maladies. Or, je croyais avoir récolté des graines (en 2014) et bien non, j'avais oublié ! Et depuis, je cherche des graines. Une copine de tomodori m'en avait trouvé (très peu) mais avec mon terrain "pas au point" rien n'a poussé.J'ai cherché d'autres graines partout mais les collectionneurs n'en ont plus. Les semenciers n'en ont pas non plus, quels qu'ils soient. Et par le plus grand des hasards, un collectionneur de tomates et de brugmentias en possède et m'en a fait parvenir. 
Sitôt reçu, sitôt semés. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour pouvoir récupérer d'autres graines, je ne veux plus être en manque !

Et donc, pour en finir avec mes semis de tomates, j'ai semé mes kentucky beefsteack et des violets jasper ! Merci encore Serge !

Aucun commentaire: