20/09/2016

Orgie de tomates !

A année pas terrible, tomates pas terribles ! Les plants ne sont pas très grands, la productivité n'est pas terrible et après deux mois de sécheresse, les pluies ont fait éclater les fruits. Bon, il y a quand même les bons côtés : j'en mange à m'en faire péter la panse et je me régale ! ! !


ABRACAZEBRA 

Quand j'étais dans mon jardin empoisonné, cette variété arrivait à me donner quelques bons fruits dans la friche de tous les problèmes (avec ma proprio). Dans le nouveau jardin, elle est bien plus productive et super bonne ! 



CHOCOLATE STRIPPED

J'aime bien la faire parce qu'elle est belle, assez précoce, productive et bonne, ce qui ne gâche rien !


GRINCH DWARF CHERRY

LA DÉCOUVERTE, LA BONNE SURPRISE de l'année. Cette petite tomate cerise d'un petit plant est un vrai bonbon végétal quand elle est bien mûre. Elle a du mal à arriver dans la cuisine !


JAUNE FLAMMÉE

Je la refais pour renouveler mes graines et quelles bonnes retrouvailles ! Je la re-déguste avec plaisir !


JOYAU D'OAXACA

Une incontournable du jardin. Une tomate de taille moyenne. Elle ressemble à l'ananas, elle est plus petite que l'ananas, plus productive que l'ananas et plus précoce que l'ananas. Et en plus elle est meilleure que l'ananas ! ! ! 



KING OF SIBERIA

Je l'ai rapportée d'Haverskerque. Je crois qu'elle a été cultivée par Mustang (Alain). J'en avais goûté une sur place et elle est bonne. Malheureusement, j'ai trop tardé à dégustée celle-ci. Trop mûre, elle a perdu de sa saveur ! Pas grave, j'ai récupéré des graines !


LUCKY TIGER

Une tomate bien bonne et sucrée, comme les autres mais avec une saveur surprenante pas sa singularité. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut par cette année bizarre, mais une chose est certaine, elle reviendra l'année prochaine !


Voilà, toutes les graines ont été recueillies car il faut refaire le stock. Et ce n'est qu'un début, même si la période de récolte va être très courte


Aucun commentaire: